Stay With Me d'Audrey Alba



Parviendra-t-il à la convaincre de rester plus d’une nuit ?
Mona ne croit plus à l’amour. En fait, elle ne croit plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à l’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle est en train d’expliquer à son amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel elles séjournent, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition est aussi inattendue qu’audacieuse : si elle consent à coucher avec lui, il lui promet la meilleure nuit de sa vie. Troublée par le charme et l’assurance de cet homme, elle accepte. Mais, au petit matin, la séparation est un peu plus difficile qu’elle ne l’imaginait…
Logo NETGALLEY



Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3107 KB 
Nombre de pages de pages : 303 pages 
Editeur : HQN (24 mai 2017)
Prix Kindle 4€99 Lien d'achat



Mona et sa meilleure amie Anaïs, assistent à un congrès. Arrivé à leur hôtel, après une soirée entre filles, elles discutent de sexe, c'est alors quand entrant dans l'ascenseur, Mona bouscule, un homme sexy, qui la trouble plus que de raison et qui lui fait une proposition bien alléchante. Accepte-t-elle la proposition ? Qui est vraiment cet homme mystérieux ? Mona le reverra-t-elle ?
J'ai littéralement fondu comme neige au soleil pour ses deux personnages ainsi que pour les personnages secondaires. J'ai été séduite par Mona, notre héroïne, qui a vécu une relation assez difficile et qui aspire à ne plus tomber dans le panneau concernant la gente masculine et y arrive jusqu'à maintenant, bien que sa meilleure amie, Anaïs, la pousse à entrevoir une autre possibilité et l'encourage dans ce sens, bien que notre héroïne reste sur ses positions, et ça, je l'ai trouvé têtu, et en même temps la comprendre vu ce qu'elle a vécu. Je n'ai pu qu'entrevoir aussi un changement concernant Mona, lorsqu'elle rencontre Mickaël, qui la trouble et la fait réfléchir. J'ai été séduite par ce héros, qui se montre, cache et fait tous pour obtenir ce qu'il veut et ce qu'il va s'avérer bien plus compliqué qu'il n'avait prévu et autant vous dire, Mickaël est un héros qui m'a tout de suite séduite, surprise et fait affolé mes sens, car oui oui, il dégage ce petit quelque chose qui fait que je n'ai pu que succomber à son charme. Quant à Anaïs, bien que très différente de Mona, c'est une jeune femme qui vit sa vie comme elle l'entend, et qui est une amie loyale et sincère et toujours là pour Mona, il en est de même pour Lily, la sœur de Mona, dont j'ai aimé le lien entre elle et sa capacité à être là pour notre héroïne.
Un roman qui pour moi est un coup de coup, tellement l'histoire m'a embarqué, ému, captivé et littéralement prise dans ses filets que je n'ai pu détacher les yeux de ma lecture avant de savoir le dénouement et l'auteur a su très bien me tenir en haleine et donner envie de connaître la fin des aventures de Mickaël et Mona et puis j'espère qu'il y aura un tome deux car vu la fin, ça nous laisse présager un second tome qui me semble va être tout aussi explosive que le tome 1.