La Ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? 
 


Broché: 448 pages 
Editeur : Préludes (5 avril 2017) 
Collection : Preludes Litteratures  
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3523 KB 
Nombre de pages : 392 pages
Prix Kindle 11€99 Prix Broché 16€90 Lien d'achat 



Été 2014, trompée par son mari, Lucy, part se ressourcer dans la ferme de son enfance où vit sa mère, Judith et sa grand-mère, Maggie. 1939, Will et Alice, trouvent refuge chez Maggie, la fille du fermier, où ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre, jusqu'à cet été 1943, où leur vie bascule.
 
Ce roman, nous raconte le destin de deux femmes de la même famille, Lucy et Maggie. Lucy est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, non seulement son mari lui a été infidèle, mais aussi elle a failli faire une énorme bêtise en tant qu'infirmière ce qui l' a poussé à revenir dans la maison de son enfance. J'ai tout de suite accroché à cette héroïne, qui garde les pieds sur les terres mal grès les épreuves qu'elle traverse et qui se posent beaucoup de questions sur les choix qu'elle a faits, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu constater que Lucy, prend conscience de beaucoup de choses et va tout mettre en œuvre pour aider sa famille et remettre sa vie sur le bon chemin. Je n'ai pu constater aussi qu'un lien très fort uni Lucy et sa famille.
 
On découvre aussi l'histoire de Maggie, la grand-mère de Lucy, c'est une femme qui durant la guerre à vécu ses premiers émois et qui a dut subir une épreuve qui l'a changé à tout jamais et qui a encore aujourd'hui beaucoup de mal a accepter ce qu'elle a vécu durant cette période, c'est aussi le retour d'Alice, qui était la sœur de Will, l'homme qu'elle aimé et qui l'a trahi. Alice avait-elle le choix ? Comment Maggie réagira au retour d'Alice ?
 
J'ai été happé, scotché, suspendu aux lèvres de ses héroïnes qui ont su me prendre dans leurs filets et me captiver. J'ai passé un excellent moment de lecture, avec Lucy et Maggie et Judith ainsi qu'Alice qui sont des femmes que la vie n'a pas épargnées en mettant sur leur route des épreuves que bien des femmes n'auraient pas eu la force de supporter. Je ne peux que vous conseillez de lire cette magnifique histoire.





Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)