Sweet Home tome 2 Sweet Rome Tillie Cole



L'histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo. Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l'air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l'expérimenté Roméo, et les moments d'émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu'il n y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d'amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l'histoire d'amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Date de sortie 7 juillet 2017 
Maison d'édition : Milady New Adult 
 Nombre de pages de l'édition imprimée : 416
Prix Kindle 9€99 Prix Broché 16€9
Lien d'achat :
Tout d'abord ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu le tome 1, car vous allez avoir des révélations sur l'histoire de Rome, et, vous risquez de ne pas vivre l'histoire pleinement. 

Le danger quand un auteur reprend la même histoire, mais du point de vue d'un autre personnage, c'est de ne pas capter autant son lectorat. En effet, les répétitions, le déjà lu et vu, n'apporte rien de plus. Tillie Cole, tire son épingle du jeu, car même si les chapitres se ressemblent, à 60%, nous arrivons à ressentir autant d'émotions, et même plus. 

En commençant cette histoire, je me suis dit laisse une chance à Rome. Nous le découvrons, juste après la fuite de sa Molly Jolly. Se retrouvant seul à l’hôpital, après la perte de leur bébé, la peur de l'abandon, la peine, la colère, tout se mélangent. Puis, sa cousine Ally, tente de comprendre, pourquoi il se met dans un tel état, en lui demandant de raconter toute leur histoire. Nous voilà alors plongées, dans une rencontre inattendue, qui bouleversa deux vies. Roméo rencontrant sa Juliette. Deux âmes perdues, un amour interdit. 

Rome, est perturbant, mais dans le bon sens. Cet homme, qui m'avait émue par son enfance qui n'en était pas une, et un présent dominé par la pression d'une famille guidé par l'argent. Cet homme, se dévoile, ses pensées parfois très hot, nous révèlent un homme qui essaye de trouver une échappatoire, et surtout de mener sa vie comme il entend. On le ressent encore plus dans cette histoire. 

En effet, nous retrouvons des passages en commun, mais tous les passages inédits comme les discussions avec les parents dévoilent un Rome avec une force de caractère phénoménale, qui n'a plus envie de se soumettre à la volonté de ses parents, et surtout qu'il est prêt à protéger ce à quoi il tient le plus : Molly. Son combat intérieur est puissant, il lutte pour se détacher et faire entendre sa voix. 

Puis, nous découvrons, de nombreux passages inédits, qui nous font chavirer, éprouver de la tristesse et de l'amour. D'ailleurs, Tillie Cole, nous offre une vraie fin, à cette histoire. En finissant la romance, je suis heureuse et souriante, car L'auteure boucle l'histoire comme elle à commencer, vous le comprendrez quand vous découvrirez la romance. Une fin parfaite. 

Par contre, je suis vraiment contente, que ce tome, sorte en second, car j'ai trouvé Molly, molle, presque énervante, une fille pleurnicheuse, voir parfois inexistante, mais, ce n'était pas son histoire, et quand on rassemble, les deux tomes, nous avons un tout, révélant la puissance de cette histoire d'amour. Nous arrivons à excuser Rome pour ses accès de colère et ses non-dits, et Molly pour ses maladresses et son côté fragile. 

Sweet Home est une romance d'un amour sincère, Molly Jolly et son Roméo, sont deux caractères opposés, mais destiné à s'aimer. Le yin et le yang, l'un apaisant l'autre. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir, l'histoire de leurs amis. Nous y retrouvons surement nos deux héros. Peut-être que l'auteure nous offrira encore des épilogues, qui compléteront celui-ci. 

Roméo et Juliette, deux amants maudits, qui se sont retrouvés dans le temps, combattant le destin, l'amour à vaincu.
Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné. Chacun de ses mots se charge d'une sincérité troublante...Je me détends et essaie de me faire à cette situation perturbante : pour la première fois de ma vie, quelqu'un veut de moi.....pour ce que je suis.

Sweet Home, Tome 1Sweet Home, Tome 2 : Sweet RomeSweet Home, Tome 3 : Sweet FallSweet Home, Tome 4 : Sweet HopeSweet Home, Tome 5 : Sweet Soul

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)