Oublie mon nom de Lia Flandey


" Soudain, la réalité me frappe... Je meurs ... "
Aucune question sur le passé.
Seul l’avenir compte.
C’est ce qu’elle croyait...
Après un terrible accident, Zoé, jeune photographe de vingt-cinq ans, fait ses valises pour New York. Là-bas, elle espère échapper à une vie oubliée et déchirante.
Mais cinq ans plus tard, alors qu’elle retrouve un semblant d’équilibre auprès de ses deux meilleurs amis, une mauvaise rencontre vient tout bouleverser.
Zoé comprendra alors que les ombres du passé ne sont jamais bien loin...
De vous à nous, pouvons-nous réellement les effacer de notre vie ?


 

 Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 4748 KB 
Nombre de pages  : 337 pages 
Editeur : Lips & Roll Editions (23 août 2017)
Prix Ebook 4€99  Lien d'achat Ebook



Suite à un grave accident, Zoé, 25 ans, photographe, part à New-York où elle espère oublier et se construire une nouvelle vie. Alors que depuis 5 ans, tous semblent allait pour le mieux pour Zoé qui auprès de ses meilleurs amis a trouvé un semblant d'équilibre, une rencontre va bouleverser cette paix qu'elle semble avoir retrouvé.

Zoé a perdu suite à son accident des années de sa vie qui ont été effacé de sa mémoire, mais est-ce vraiment sûr?. Je n'ai pu que la comprendre lorsqu'elle décide de partir loin de ses parents étouffant. Mais a-t-elle pris la bonne décision ? C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché, je n'avais qu'une envie, c'est de l'aider à traverser les épreuves que met la vie sur son chemin et puis j'avais l'impression que lorsqu'elle le rencontre Zoé allait pouvoir refaire sa vie et oublier son passé comme elle le souhaité, mais je me suis vite aperçu que ce dernier caché des choses. Est-ce en rapport avec le passé de Zoé ?
 
Lorsqu'on rencontre le héros, on se dit quel est le problème de ce mec ? Pourquoi il agit ainsi avec l'héroïne ? Puis on comprend vite même si on doute que notre supposition soit la bonne qu'il cache des secrets et qu'il fait tous pour protéger les gens qu'il aime et qu'il n'a qu'un but ne pas remuer le passé au risque que de tous perdre. 
Par contre qu'est ce que j'ai détesté cette femme qui est la meilleure amie de notre héros, car c'est une femme qui fait tous pour obtenir ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, sans se soucier que veut lui. Verra-t-il claire dans son jeu ?
 
Cette romance m'a littéralement envoûté, captivé, ému, m'a scotché, m'a transporté, j'ai retenu mon souffle, de plus, la plume de Lia a su me toucher, me prendre dans ses filets et être happé par l'histoire, dont je n'ai qu'une envie, c'est de connaître la suite de leur aventure, surtout ne passer pas à côté de cette sublime histoire.