Timothy Blake: La mort en héritage de Bridget Page

Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.

C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.

Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation…

Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie.

Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.


Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1088 KB 
Nombre de pages  : 373 pages 
Editeur : Auto-edition (10 juillet 2017) 
Broché: 412 pages (2 juillet 2017)
Editeur : Brigitte LEGRAND ROBARDEY
 Prix Ebook 4€99 Prix Broche 17€00 Lien d'achat

Ce Thriller, c'est le face-à-face entre deux hommes, l'assassin et le flic, c'est le bien contre le mal. J'ai adoré suivre l'enquête du point de vue en alternance de Gildas, le flic et Timothy, l'assassin, ce qui nous permet de découvrir comment ces deux-là entrevoient les choses. Le moindre que l'on puisse dire que c'est que la guerre est déclarée entres les deux.

Gildas, est le flic qui poursuit ce tueur en série de puis un bout de temps, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne lâche pas prise et qui fait tout pour arriver à coincer cet assassin.

Timothy, au début, je n'ai pas compris pourquoi il agissait ainsi, je me suis demandé s'il ne souffrait pas d'un dédoublement de personnalité et puis au fils des pages, j'ai vite compris que ce mec a été façonné ainsi.

Moi qui ne suis pas Thriller, j'ai été prise dans l'histoire, captivé et tenue en haleine, je n'avais qu'une envie savoir si oui ou non, Timothy allait se faire prendre et en même temps pas envie de finir ma lecture trop vite. Faut dire que la plume de Bridget sait nous alpaguer et nous embarquer dans l'univers dans lequel elle nous emmène.