Hâte to love de Penelope Douglas

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…


Logo NETGALLEY



Broché: 468 pages (14,90€)  
Editeur : Editions Harlequin (2 novembre 2017) 
Collection : &H
Format : Format Kindle  (9,99€)  
Taille du fichier : 2378.0 KB 
Editeur : Harlequin (2 novembre 2017)
 Lien d'achat 

Depuis plus de sept ans, Ryen et Misha s'écrivent des lettres dans lesquelles, ils se dévoilent l'un à l'autre avec qu'une seule règle, ne jamais se voir. Pourtant, un soir, ce dernier fait la connaissance d'une jeune femme dont les goûts se rapprochent de ceux que Ryen, lui a décrit dans ses lettres. Aucun doute possible, c'est elle, impossible pour lui de résister et de se tenir éloigner d'elle, quitte à ne jamais lui dire qui il est vraiment.
 
Ryen est une jeune femme qui m'a intrigué, en effet dans les lettres qu'elle échange avec Misha, on a une image d'elle qui semble regretté certaines phases de sa vie, car il m'a semblé avoir à une jeune femme pour qui la popularité a plus d'importance que tous, mais en fait, c'est tout le contraire bien au contraire oui elle regrette certains aspects de sa vie et fait tous pour y remédier, et pour ça, j'ai eu envie de lui dire bravo pour ta prise de conscience, de plus mal grès qu'elle et Misha ne se sont jamais vu, on ressent tout de suite les sentiments qu'elle ressent pour lui. Les sentiments de notre héros sont-ils les mêmes que ceux de notre héroïne ? ?
 
Misha est un jeune homme assez complexe que je n'ai pas cerné tout de suite, il m'a semblé qu'il caché certaines choses dont il avait honte et surtout, je me suis demandé pourquoi se refus de voir Ryen, puis pourquoi ne révèle pas à Ryen qui il est vraiment lorsqu'il l' rencontre? Puis au fils des pages, on le voit sur le point de craquer et me suis demandé si oui ou non, il allait lâcher prise ?
 
Une très belle histoire qui m'a ému, stupéfaite, embarque, qui m'a fait poser beaucoup de question, m'a paru assez sombre par moment, mais tellement magnifique que je n'ai pu qu'être happé par l'histoire de Ryen et Misha qui ont su me toucher et fait de ma lecture un très très bon moment de lecture.