{Livre} La nuit jamais ne nous quitte de Else Smakalova


Peut-on tomber amoureux du sosie de son âme sœur disparue...?

Else et Alain sont des amis d'enfance qui s'aiment d'une amitié amoureuse. Pris dans une relation quasi gémellaire, ils n'osaient s'imaginer vivre l'un sans l'autre, jusqu'au jour ou Alain est arraché à Else lors d'un accident, laissant une autre femme enceinte et une mère inconsolable.
Vingt ans plus tard, Else tombe sur Chris, son sosie, et ne peut s'empêcher d'être troublée.
Des vies qui se croisent, qui s'enchevêtrent et s'accrochent au passage, qui se ratent. Quand le miracle de la relation fusionnelle se reproduit, le scénario n'est-il pas déjà joué d'avance ?






Broché: 118 pages
Editeur : Publishroom (21 décembre 2017)


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1644.0 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 118 pages
Editeur : Publishroom (21 décembre 2017)

Lien d'achat


Je ne sais pas quand cela a commencé, si c’est la première fois que je l’ai vu, ou la deuxième, ou plus tard. Je n’en ai aucune idée. Mais c’était incroyable : je n’aurais jamais pu penser que quelqu’un lui ressemblât à ce point.
Incrédulité, la mienne quand je me trouvais en face de lui.
Timidité, impression d’avoir la mentalité d’une gamine de 12 ans quand j’étais en sa présence. J’aimais ça. Pas de honte, aucune peur face à mes émotions, au contraire, je les assumais et je le disais.
J’étais séduite, grisée en permanence. Sensation d’être ivre de champagne et j’adorais cet état. Bulles qui pétillent et c’était magique. Mon trouble se voyait, il était tellement transparent, je savais qu’il s’en était très bien aperçu, qu’il était forcément au courant. Mais cela ne me gênait pas, même devant l’incroyable mélange de retenue et d’audace qu’il offrait. Je ne savais pas trop que penser de lui, délicat, profond, spontané ; j’avais du mal à faire le tri dans mes impressions. Léger, fort. Il était impossible de croire que ce que je ressentais ne pût durer dans le temps et c’était si intense que comment cela le pourrait-il ?!



Elsie et Alain sont amis depuis l'enfance et s'aiment d'une amitié amoureuse. Ils n'osent imaginer la vie l'un sans l'autre pourtant la vie arrache à Else, Alain suite à un accident qui laisse une femme enceinte et une mère inconsolable. Vingt ans plus tard, Else croise Chris, le sosie d'Alain qui la trouble.

Else est une jeune femme qui m'a émue, stupéfaite et qui m'a étonné par son courage, car beaucoup de personnes n'auraient pas eu se force de caractère de garder la tête hors de l'eau après ce drame et puis je n'ai pu que la comprendre face aux troubles qu'elle ressent face à Chris, cet homme qui ressemble à Alain, mais qui est pourtant si différent, lui, c'est un homme pour qui on ressent tout de suite de la sympathie, qui est honnête, sincère et qui a les pieds sur terre.

L'auteur nous offre une bouleversante, magnifique, poignante et très belle histoire qui nous transmet une belle leçon de courage face à certains évènements ainsi qu'une belle leçon d'amitié, qui sort des sentiers battues et qui ne peut laisser personne indifférent. Je ne peux que vous conseillez de la lire.