{Livre} Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli


Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini. Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant huit jours. Huit jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais huit jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.




Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2777.0 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 91 pages
Editeur : Karine Vitelli (30 janvier 2018)


Broché: 122 pages
Editeur : afnil (2 février 2018)
Editeur : Karine Vitelli (30 janvier 2018)

Lien d'achat


Chloé, a perdu six ans plus tôt l'homme qu'elle allait épouser, suite à une maladie. Ce dernier avant de partir au royaume de cieux, lui demande de tenir une promesse d'aller sans lui à l'infini. Tiendra-t-elle sa promesse.

Chloé est une héroine fraîche, naturelle, pas sportive, qui a bien du mal à se remettre de la mort de l'homme qu'elle aimé, pourtant aujourd'hui, six après sa mort, elle décide de tenir sa promesse qui ne la comprendrait pas face à cette situation, elle m'a littérallement ému, scoché, attendris, bouleversé car elle nous montre sa force de caractère au fils des pages même si tout du long je me suis demandé si elle allait jusqu'au bout et puis dès le début, j'ai bien perçu que cela ne serait pas facile car Maxan, son guide, ne se montre pas sous son meilleur jour, j'avais l'impression d'avoir affaire une rustre, un homme arrogna, sûre de lui mais au fils des pages, on découvre ses faiblesses, le pourquoi de son comportement et puis on ressent bien l'alchimie qui se dégage des deux. Y céderont-ils ?


L'auteure nous offre une histoire bouleversante, poignante, émouvante, qui nous donne en plus une leçon de courage et nous transmet le message suivant que rien n'est impossible et que si on le veut, on peut vaincre les obstacles qui se dressent sur notre route. Encore une fois un coup de cœur pour la plume de Karine et son histoire qui ne laissera personne indifférent, j'en suis certaine.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

{Livre} A jamais de Stefany Thorne