{Livre} Coeur à prendre Tome 1 : La découverte de Eva Adams


Spin-off de la trilogie Panama ! Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l’amour va d’échec en échec. Alors qu’elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l’aidera à s’échapper des griffes d’un petit ami manipulateur. Au fond du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse sans mal. Mais comme dit Camille : « On ne couche pas avec un flic, ils ont tous les alibis du monde pour faire disparaître quelqu’un ».



Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1134 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
Editeur : Evidence Editions; Édition : 1 (7 mars 2018)
Broché: 384 pages
Editeur : Evidence Editions (7 mars 2018)
Collection : Indécente 
 Lien d'achat

Chloé qui rêve de fonder une famille, tombe de haut lorsqu'elle essuie un nouvel échec, dans son malheur, elle fait la connaissance du trio que forme, Camille, Emma et Jules qui vont l'aider à remonter la pente et surtout l'aider à sortir des griffes de son ex, un être manipulateur. Alors qu'elle se trouve aux bords du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse. Mais qui est-il vraiment ? 
Chloé est une jeune femme, fleur bleue qui ne voit pas le mal qu'il y a en certaines personnes et se retrouve dans une situation assez dramatique lorsque son Ex-petit-ami, la met dans une situation qui lé dépasse. Notre héroïne m'a assez ému, attendris même si j'ai eu envie de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux et écoute les conseils de tes nouveaux amis. Puis lorsqu'elle fait la connaissance de Richard, j'ai été suspicieuse à son égard, car il m'a semblé assez mystérieux, cachant des choses, mais au fils des pages, je me suis dit que je me tromper et ses actes m'ont aussi fait dire, mais dans quelle galère, tu t'aies mise encore une fois, Chloé.
J'ai été happé et adoré par ce trio, tout d'abord Camille, cette femme volcanique qui croque la vie à pleine dents et qui n'hésite à être franche, puis il y a Emma, une jeune femme qui n'a pas une vie de famille facile car franchement même si cela est plus facile à dire qu'à faire, je ne resterais pas avec un homme pareil et il y a le dernier membre de ce trio, Jules, c'est un homme amoureux qui préfère que celle dont il est amoureux soit heureuse avec un autre plus tôt que de se déclarer et de devoir essuyer un refus par ce que cette personne ne répond pas aux même sentiments et je doit bien avouer qu'ils sont des amis en or pour notre héroine et ils ont fun et apporte une touche de fraîcheur à l'histoire.
Une très belle histoire qui a su me captiver, m'attendrir, me happer, me rendre curieuse, suspicieuse, j'ai eu le sourire aux lèvres à certains moments, faut dire aussi que la plume de l'auteure a encore su me toucher, me surprendre et m'envoûter et me faire passer un très, très bon moment de lecture et je suis impatiente de connaître la suite des aventures de cette bande, car oui, à la fin, j'étais là non Eva, tu peux pas t'être arrêté comme ça.


Camille s’assied sur le canapé et se met à m’abrutir de paroles. Elle veut tout révolutionner chez moi, mon appartement, mon dressing, mon boulot. Tout fuse. Je me laisse tomber à côté d’elle. Je n’ai plus d’énergie. Changer tout cela va me demander un temps considérable et une volonté que je n’ai pas. Camille arrête de parler et s’agenouille devant moi.

— Tu as passé le plus dur, à partir de maintenant, ce ne sera que du plaisir.
— Tu as déjà eu le sentiment que tu n’étais bien pour personne ?
— Pas que je me rappelle. Mais tu ne peux pas penser cela, c’est faux et tu le sais.
— Justement, vous entrez dans ma vie de façon inespérée, tu me remets sur pieds, Jules et Emma sont aussi présents et à vous trois, vous comblez mes manques. Du coup, je me demande si, dans tout cela, il y a encore une place pour un homme ?
— Tu sais, ma grand-mère disait souvent un vieux dicton qu’on entendait que dans les campagnes, mais cela m’a toujours remonté le moral : « Même dans les jours les plus sombres, le soleil brille toujours quelque part sur le cul d’un chien. »