{Livre} Les carnets de Miranda de Julia Quinn


Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente. Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse... Dix ans plus tard, Nigel – vicomte Turner – vient de perdre l’épouse qu’il détestait. Le charmant jeune homme s’est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu’il est l’homme de sa vie. Mais comment toucher ce cœur claquemuré dans la haine ?





Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 07/02/2018
Nombre de pages : 384
Format : Poche 

Lien d'achat



Depuis toute petite, on a toujours dit à Miranda, qu'elle n'était pas une beauté contrairement à son amie Olivia, pourtant lorsqu'elle avait dix ans, Nigel, le frère ainé d'Olivia a su lui mettre lui donner un peu de confiance en elle, en lui suggérant d'écrire un journal. C'est aussi à cette occasion qu'elle en tombe amoureuse. 

Dix ans plus tard, alors qu'elle fait avec son amie Olivia, son entrée dans le monde, elle retrouve Nigel, ce dernier vient de perdre sa femme, et dont le comportement n'a plus rien avoir avec ce jeune homme, dont elle a gardé le souvenir, ce qui renforce la détermination de Miranda à vouloir le défaire de son passé et à lui rendre le sourire, car il est devenu un homme cynique et amer. Y parviendra-t-elle ? 

J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui mal grès l'époque a un caractère bien trempé qu'elle laisse explosé seulement lorsqu'elle est en compagnie de sa meilleure amie Olivia, d'ailleurs celle-ci au début, j'ai cru qu'elle se serve de notre héroïne et qu'elle jouée avec Miranda et bien non, c'est tout le contraire, c'est une amie loyale et sincère envers Miranda, et puis voir notre héroïne éclore au contact de Nigel et prendre conscience de bien des choses envers lui, fut attendrissant et bouleversant. Je me suis demandé quel était le vrai objectif de notre héros envers notre héroïne, je l'aurais pris entre quatre yeux pour lui dire non mais ouvre les yeux et arrête un peu de te croire au-dessus de tous.

Une romance historique qui m'a charmé, passionné, ému, attendris et bouleversé que je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement, tellement j'ai été happé par l'histoire de ces deux personnages qui mal grès leur différence ne peuvent lutter contre le destin. Je ne peux que vous dire de lire cette merveilleuse et magnifique histoire.