(Livre) Ce qui nous oppose, ce qui nous unit de Nina Frey


La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution : oublier qui elle était. Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge. Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1558 KB
Editeur : Harlequin (11 avril 2018)
Lien d'achat



Depuis le terrible drame qui a jalonné sa vie, Sixtine vit dans un squat et a décidé de changer radicalement sa personnalité ainsi que sa façon de se vêtir. Si jusque-là tous se passent bien, sa vie prend un autre tournant lorsqu'elle rencontre Max, un jeune homme qui la juge.

Je me suis attachée facilement à cette héroïne, au franc parlé qui n'hésite pas à rentrer dedans lorsque la provoque, c'est aussi une jeune femme qui a beaucoup souffert et ça on le comprend très vite, c'est aussi une amie loyale envers ses proches comme Eva. Quand Max, entre dans sa vie, on perçoit très vite le trouble qui s'empare de notre Sixtine. Qui est-il ? De quel droit la juge-t-il ?

Max est un héros que je n'ai pas réussi à cerner au début, je me suis dit non mais oh mec, tu es qui pour la juger, puis au fils des pages, on entrevoit un jeune homme qui a souffert et qui fait tous pour sa famille et le voir changer au contact de notre héroïne fut bouleversant et attendrissant et il m'a séduite par ses actes et pour tous vous dire, j'ai eu de la compassion pour lui car lui non plus n'a pas eu une vie facile.

Une très belle romance entre deux héros que la vie n'a pas épargnée, qui a su m'émouvoir, me captiver, me prendre dans ses filets, me séduire, me happer à tel point que je fus prise dedans et ne voulant pas lâcher ma lecture avant de savoir le dénouement, je n'ai pas vu les heures défilées. Une très belle histoire que je vous invite à découvrir et je suis certaine que la plume de l'auteure et l'histoire de Max et Sixtine vous séduira comme elle m'a séduite.