(Livre) Nos jeux d'enfants de Clémence Lucas


Vous croyez au coup de foudre ? À l’amour au premier regard ? Moi, oui. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu Maxence, la première fois. OK, je n’avais que trois ans et vous me direz qu’à cet âge, ce n’est pas de l’amour mais aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n’est pas de l’amour, je ne m’y connais pas ! Depuis l’école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous quittons jamais et nous épaulons dans les bons comme les mauvais moments. Vous vous dîtes certainement qu’à nos âges, il ne doit pas y avoir beaucoup de mauvais moments mais… détrompez-vous. J’aimerais tant que tout ceci ne soit pas en train d’arriver mais... la vie n’est pas un long fleuve tranquille. J’aimerais tant revenir en arrière, à l’époque où nous étions seulement insouciants et revivre nos jeux d’enfants.





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1349 KB

Lien d'achat


Depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes, Clara, Maxence, Esteban, Matteo et Louanne sont comme les cinq doigts de la main et encore aujourd'hui, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. Si pendant des années Carla a réussi a garder ses sentiments pour Maxence pour elle, et alors que depuis deux ans, ils vivent leur amour sans aucun nuage, et que tous leur sourit pourtant la vie a décidé de leur imposer une épreuve. En sortiront-ils plus fort ? Où est-ce la fin de leur couple?

Clara est une héroïne attachante, à laquelle je me suis attachée facilement, non seulement, c'est une jeune femme sincère, gentille, douce et très amoureuse. Alors quand le destin a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues, je me dis qu'elle allait perdre tous ses repaires et ça j'aurais compris, qui n'aurait pas envie de baisser les bras face à cette terrible épreuve qui peut nous toucher ou un de nos proches et ben non, Clara montre sa détermination à se battre quel que soit l'issus que la vie a prévue pour elle. Néanmoins, elle peut compter sur ses amis, mais surtout sur Maxence, l'homme qu'elle aime et qui va se montrer d'une aide et d'un soutien précieux pour elle tout autant voir même plus que leurs amis.

Maxence, est un héros auquel j'ai succombé et ça dès le début, c'est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leur côté. En effet, c'est un homme sincère, bon, loyal et qui va se montrer d'une force et d'une aide précieuse pour celle qu'il aime, même si cela n'est pas facile pour lui non plus. 

Une histoire bouleversante, émouvante, poignante qui n'a pu que me toucher, m'émouvoir, tellement elle est déchirante et criante de vérité, car le sujet qu'aborde l'auteure peut nous toucher ou toucher un de nos proches. Que dire de la plume de l'auteure qui encore une fois fait mouche en nous offrant encore une fois une palette d'émotions qui ne peut laisser personnes indifférentes. Pour ma part un coup cœur pur cette déchirante histoire.