(Livre) Avec elle, vous êtes tranquilles de Violaine Ascarel


Voici l’histoire d’un combat. Celui qu’une mère n’a pas su mener. De ses observations à ses ressentis, elle balaye chacune de ses rencontres avec la nourrice de ses enfants. Rien de grave ne s’est vraiment produit, et pourtant, elle se retrouve presque dévastée face à celle qui la fait douter de tout. Et principalement de son rôle de mère.




Broché: 88 pages
Editeur : du Panthéon (9 février 2018)
Collection : Mémoires, Témoignages

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1348 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 90 pages
Editeur : Editions du Panthéon; Édition : 1 (9 février 2018)

Lien d'achat


Ce livre, nous raconte l'histoire d'une mère qui doit changer de nounou, car celle qu'elle a actuellement n'ayant plus de place ne peut pas prendre son second enfant. Si au début tous se passe bien, au fils des pages la nouvelle nounou va peu à peu sa capacité à retourner la situation à son avantage, arrivant à faire douter notre héroïne qui n'arrive pas à prendre l'ascendant sur cette dernière.

C'est un témoignage émouvant, stupéfiant et criant de vérité que nous délivre l'auteure par son histoire qui n'a pu que m'émouvoir et scotcher par cette femme qui par ses mots met à mal la mère de l'enfant qu'elle garde, j'ai été suspendu aux lèvres de cette femme, car je voulais savoir si elle allait arriver à se sortir de cette situation qui la met mal, mais qui met aussi son enfant en danger de façon psychologique.

L'auteur nous délivre aussi un message très fort, c'est celui qu'il faut toujours se méfier des personnes qui nous entoure même si on pense les connaître et de ne jamais baisser les bras face à telle ou telle situation même si cela est plus facile à dire qu'à faire et que cela n'arrive pas qu'aux autres.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

{Livre} A jamais de Stefany Thorne