(Livre) Les Colocs de Sarah Morant

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l'étranger, Cassandre est bien embêtée. Hors de question de retourner chez ses parents ! Par chance, sa cousine lui dégote un remplaçant idéal. Ou pas... Car la personne qui se présente à sa porte n'a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis à l'improviste ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d'accord que sur une chose : ils ne supportent pas d'habiter ensemble !










Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1577 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 337 pages
Editeur : Hachette Romans (28 février 2018)


Broché: 350 pages
Editeur : Hachette Romans (28 février 2018)
Collection : Hors-séries

Lien d'achat


Sa meilleure-amie et cousine devant partir un an, Cassie se voit obliger de cohabiter avec un nouveau colocataire, elle qui pensé avoir en colocation une autre fille redescend vite de son nuage, en découvrant que la personne qui doit partager l'appartement est un homme, Alden. Entre eux ça fait des étincelles dès le premier jour.

Cassie est une jeune femme qui a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, et ce n'est pas Alden qui dira le contraire, mais sous cette façade se cache une jeune femme perdue devant le choix qui s'offre à elle, nous mettant directement dans le bain et devant ce qui grève les yeux pour nous lecteurs, je n'avais qu'une envie, c'est de lui dire, mais bon sens assume tes choix et prend ta vie à bras-le-corps.

Alden, lui est étudiant en art, si avec ses amis, il est assez communicatif et alaise, avec les femmes, c'est tout autre chose, en effet, c'est un homme assez timide, mais qui est là toujours là pour sa famille, sur qui il veille. Tandis qu'avec notre héroïne, il n'hésite pas à lui rentrer dans le lard. C'est aussi un étudiant studieux qui met tout en œuvre pour réussir ses études.

Une très belle histoire entre deux personnalités qui ont chacun leur caractère, mettant leur divergence de côté pour se lier d'amitié et s'aider, mais oh vu de cela, tout du long, je me suis demandé vers quel chemin cela allaient les mener, vers une amitié sincère ou plus, ou tout simple vers une rupture de cohabitation pour incompatibilité de caractères. Et franchement, j'ai été surprise par le tournant de leur histoire, tellement elle est sublime et criant de vérité, car ça peut nous être arriver ou à un de nos proches et ça j'ai vraiment apprécié d'être surprise et emballé par la fin de leur histoire et ça dès le début, de plus ça nous délivre un très beau message d'amitié et qu'il faut parfois ouvrir les yeux pour être tous simplement heureux.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(Livre) Et puis soudain succomber de Laura Wild

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier