(Livre) Si tu me le demandais de Emily Blaine

Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.










Poche: 304 pages
Editeur : Editions Harlequin (9 mai 2018)
Collection : &H POCHE

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2788 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 358 pages
Editeur : Harlequin (4 octobre 2017)

Broché: 378 pages
Editeur : Editions Harlequin (4 octobre 2017)
Collection : &H

Lien d'achat


Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, Julianne bouleverse l'existence de Cooper, qui depuis la mort de sa femme, huit ans, auparavant, se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Aussi, lorsque son chemin croise de nouveau celui de Julianne, il comprend qu'il est temps pour lui de laisser partir sa défunte épouse et de reprendre sa vie en main et de tout mettre en œuvre pour conquérir, celle qui a chamboulé sa vie.

Julianne est une jeune femme assez mystérieuse, je me suis attachée à elle, c'est un vrai rayon de soleil pour Cooper et sa fille. En effet, elle fait peu à peu prendre conscience à notre héros qu'il doit faire le nécessaire s'il ne veut pas perdre sa fille et qu'il doit avancer et ne plus se complaire dans le passé. Y parviendra-t-il ? . Puis je me suis posé une question sur notre héroïne, que cache-t-elle? Car jusqu'au bout elle reste assez vague sur son passé et ses sentiments pour Cooper qui semble l'avoir aussi bouleversé que comme elle l'a chamboulé.

Cooper est un architecte qui a du mal à faire fasse à la mort de sa femme, il s'est jeté à corps perdu dans son travail et négligeant un peu sa fille. Au début, je l'ai compris, mais en même temps, j'avais envie de lui dire, arrête de vivre dans le passé et reprends ta vie en main. Quand Julianne entre dans sa vie, on le voit sortir peu à peu de son état et prendre conscience qu'il ne peut pas continuer à vivre ainsi et ça, c'était vraiment émouvant et je n'avais qu'une envie de lui dire continue la lumière est au bout du chemin et puis voir que les liens qu'il a avec sa fille se renforce n'a pu que m'émouvoir, et franchement, ce n'est pas facile ni pour lui, ni pour Cecilia et ça se comprend et autant dire aussi que sa relation avec Julianne lui donne la force nécessaire pour remonter la pente et ça, c'était vraiment magnifique. Tiendra-t-il la cadence ?

Une très belle histoire d'amour entre deux personnages qui ont chacun vécu une épreuve et qui ont du mal à remonter la pente, mais qui au contact l'un de l'autre se laisse apprivoiser et prendre conscience du bien fait de leur relation, mais garderont-ils ce lien qui semble leur faire du bien ? Je n'ai pu qu'accrocher, être ému, être attendris et être curieuse de savoir si Cooper et Julianne allaient avoir une fin heureuse ou non. Franchement, leur histoire est merveilleuse, sublime que je ne peux que vous conseillez de la lire.