(Livre) Mon plan D de Andera Smith

Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !






Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1984 KB
Editeur : Hachette Romans (4 juillet 2018)


Broché: 350 pages
Editeur : Hachette Romans (4 juillet 2018)
Collection : Bloom

Lien d'achat


Kenzie, est en terminale, elle a écrit une liste où figure les quatre noms des garçons qui lui plaisent. Un jour sa liste est dévoilée devant tous le lycée. Qui ? Pourquoi ? Mais elle ne s'attendait pas à ce que celui qui figure sur sa liste en plan D, mette tout en œuvre pour devenir son plan A. Y parviendra-t-il ? Kenzie, se laissera-t-elle charmer par ce dernier ? 

Sur sa liste, notre héroïne, a écrit les garçons suivant : son plan A, le garçon le plus beau du lycée, Derek, son plan B, Jack, qui le samedi travaille là où elle fait ses courses, son plan C, Mason, son meilleur ami et enfin son plan D, son insupportable voisin, James qui ne lui a jamais adressé la parole. Quelle n'est pas sa surprise que lorsque sa liste est dévoilée de passer de fille passe par tous à celle qui tout d'un seul coup se retrouve être la coqueluche des garçons du lycée et ça se comprend surtout que l'un d'eux met tout en œuvre et met cartes sur table en lui avouant ses véritables intentions. Peut-elle se fier à ce qu'il lui dit ? Quel virage prendra la vie de Kenzi ? Et puis notre héroïne doit faire face au changement d'humeur de son meilleur ami ce qui la perturbe. Pourquoi ce changement de comportement ? Que lui cache-t-il?

J'ai adoré cette histoire qui m'a fait penser au film THE KISSINGBOOTH, car Kenzie m'a fait penser à l'héroïne de ce film que diffuse Netflix, Ella, tandis que Mason m'a fait penser à Ellie, le héros du film qui est le meilleur ami d'Ella, James lui m'a fait penser à Noah, le frère d'Ellie sauf que là, nos deux héros ne sont pas frères. Leur histoire a su me fasciner, me happer, m'attendrir, me rendre curieuse de savoir si nos héros masculins étaient sincères avec notre héroïne enfin surtout James et puis dès le début je n'ai pu qu'être pris dedans tellement j'avais envie de savoir comment les choses allaient tourner pour tout le monde et j'ai passé une très très bon moment de lecture.