(Livre) Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeaux



Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy.

Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité.

Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.

Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait.

Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?






date de sortie le 15 Janvier 2019
Lien d'achat



Merci à Sébastien de Nymphalis pour ce service presse

Tamara revient dans sa ville natale après en être partie deux ans auparavant, c'est aussi là qu'elle avait connu Willy, avec qui elle a connu un amour complice et fusionnel qui a été brisé par son départ. Alors qu'elle se rend chez son père, elle croise Willy, qui n'a plus rien de celui qu'elle a connu.

Tamara est une jeune femme qui revient vivre auprès de son père après que les rapports avec sa mère se soient dégradés, devant ce fait elle espère prendre un nouveau départ et retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et se rapprocher de son père. Se retrouveront-ils ? Comment cela se passera avec son père ? Cette héroïne m'a littéralement charmé, en effet au début, j'ai bien cru avoir affaire à une jeune femme complètement brisée, elle montre ici sa détermination et sa volonté à comprendre les évènements et mettre tout en œuvre pour sortir de cette spirale l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Y parviendra-t-elle ?

Willy est un héros complètement brisé depuis le départ de Tamara, la femme qu'il a aimé plus que tous. Depuis ce jour, il a sombré et n'est plus l'ombre de lui-même. Même si j'ai compris sa déchéance, une forte envie de le secouer et de lui mettre du plomb dans la tête m'a prise. Puis quand Tamara revient en ville, je me suis dit non mais arrête un peu de jouer au connard et affronte là, puis au fils des pages, je n'ai pu qu'admirer sa détermination lorsqu'il prend conscience qu'il ne peut pas continuer ainsi et son courage de prendre enfin les choses en main. Cela, sera-t-il suffisant ? N'est-il pas trop tard ?

Encore une fois, la plume de l'auteure a su faire mouche en offrant une histoire poignante, bouleversante, stupéfiante et prenante qu'il m'a été impossible de lâcher l'histoire de ces deux héros avant d'en connaître le dénouement et avec lesquelles j'ai passé une très très bon moment de lecture.