Chronique Fifi : From Banks to Rock and Roll de Emerance Taylor

 
 

Date de sorti : 9 Novembre 2016
Collection Dark
 Nombres de pages  Ebook : 212 pages 
Nombre de pages Broche : 309 pages
 Prix Ebook : 4,99 euros
 Prix Broche : 16,99 euros
  
Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962. Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles,
Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l’un de l’autre,
commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés.
Cependant, le couple réussit à s’enfuir.
Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux.
L'histoire se déroule dans les années 1960, on y fait la connaissance, de Guillaume, un policier ainsi que de ses collègues qui poursuivent Joleen et Sean les Bonnie and Clyde de cette époque, mais au grand cœur
C'est un roman assez sombre et torturé, en effet plus on avance et plus on en apprend sur ce qu'on vécut nos héros et comment ils vivent tous ça. J'ai été surprise de voir tout ce que nos héros, on subit. J'ai été stupéfaite aussi, car franchement, certaines parties de l'histoire, qui nous sont révélées, c'est un choc, car rien ne laisse présagé ça même si j'ai eu des doutes qui se sont plus ou moins confirmés même si par moment, j'ai eu tort.
Une lecture stimulante, angoissante, que je n'ai pu être curieuse au fil des pages de savoir comment tous cela allaient se terminer, c'est aussi une belle leçon de courage. J'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.