Chronique Aly : Shana Keers Live to love T1 la puissance des secrets


Wattpad


Tome 1 : 17/02/2015
Prix : 4€99 / 14€99
Lien directionnel pour achat : 
Vous allez dire qu'elle fainéante. En 2015, je vous avais proposé ma chronique.
Suite à ma découverte sur Wattpad. Si vous l'aviez loupé la voici. J'avoue, j'ai eu la chance de lire la suite (après le tome 1, à l'époque) donc mon avis fait référence de l'évolution des personnages que vous découvrirez Bientôt.


Elisa est une jeune étudiante introvertie et mélancolique, qui pour tenter d'oublier une partie de son passé douloureux, refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Cette vie s'est imposée à elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thomas, enseignant en anglais à l'université et qu'une attirance réciproque les rassemble inévitablement. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, Thomas cache également un secret qu'aucun de ses proches ne connaît. Thomas et Elisa pourront-ils s'avouer leur secret respectif et vivre leur amour sereinement ?


Elisa est une jeune femme  simple et terne qui n'aime pas se faire remarquer. Quand elle se fait embarquée par sa meilleure amie, au McDo du coin pour tenter de rencontrer le nouveau prof sexy de la fac ainsi que le nouveau serveur qui serait plutôt alléchant. Elle n'aurait jamais pu penser que le beau jeune homme qui allait la bousculer en sortant des toilettes allait changer sa vie.

Pourquoi Elisa vit-elle recluse de tous sentiments affectifs ?
Qui est réellement Thomas ? Tous ses mensonges auront-ils une répercussion sur sa vie ?
Vont-ils se libérer de leurs chaines ? 

En finissant ma lecture à l'instant je peux vous dire que je suis encore dans l'histoire, qui m'a totalement happée et conquise, je n'ai qu'une hâte commencer à lire les chapitres qui seront mis prochainement en ligne sur Wattpad.

L'histoire que je viens découvrir est à la fois simple mais extrêmement mature. En effet il s'agit là d'un premier roman pour cette auteure française, en la démarrant je me suis dit oh mon dieu un remake de roman déjà lu et là a été ma surprise, cette romance à une personnalité, une ambiance propre qui à sur me captivée du début à la fin.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui est à la fac et qui fait tout pour ne pas qu'on l’aperçoive. Elle aime être discrète, seule chez elle avec son chat dans une ambiance très intimiste sur une bande son de la musique française.  Ce qui est très paradoxale chez elle, car sa meilleure amie est très libre, qui aime parler sexe, se faire remarquer, elles sont des opposées. 
Elle est très mystérieuse, elle parle rarement d'elle de son passé, n'accepte aucun homme dans sa vie. 
Quand elle rencontre Thomas un jeune homme très sexy, au MacDo ( je sens que je vais commencer à manger chez eux moi), elle est tourmentée, séduite et totalement perdue. 
En effet il arrive à lui faire baisser les barrières de sa timidité, en étant très directif il la veut il aura.

Thomas âgé de 29 ans sur de lui, de son sex appeal et surtout un dragueur maladif. Il n'a aucune limite, le sexe pour lui est une sorte de délivrance de manière de contrôler sa vie et de se libéré des chaines qui le maintienne à un avenir qu'il s'est vu refusé. C'est le personnage qui m'a totalement séduite, dans ce tome, ( bien sur vous allez me dire beau gosse sexy, dieu du sexe c 'est normal). BEN non pas que sa.... QUOI QUE
C'est le personnage qui a le plus d'évolution positive et négative dans cette romance. Contrairement à Elisa qui manque de confiance en elle et qui ne demandait qu'à ouvrir la boite de pandore pour se révélé, Thomas  est enseveli dans un amas de mensonges, de sentiments refoulés, il est dans une prison doré dont il ne veut pas se libéré au contraire il veut obtenir une chose qu'on lui refuse, qui t-à se mentir à lui-même. Il va devoir trouver la force de concevoir que son monde n'est pas une prison mais son avenir.

Shana Keers m'a surprise du début à la fin. L'histoire est d 'une fluidité à tout point vue, prenant force dans un roman à double voix, permettant d'obtenir les réponses qu'ils nous manquaient lorsque l'on pouvait finir un chapitre. En effet l'auteure a su comblé les failles de l'histoire vu par Elisa, en apportant les réponses à travers Thomas.
L'histoire est surtout très riche en personnages apportant de la complexité et de la force. Nous retrouvons tous les personnages que nous auront pu trouver à la fac, la nympho qui pense se taper le prof, les copains graveleux avec leurs pari débile, l'ex petite-amie devenue Amie qui pense pouvoir garder une pression sentimentale et les vraies ami(e)s qui vous soutiennent et tente de démêler le vrai du faux dans tout ce méli-mélo sentimentale.
Cette histoire est tout simplement magique et je suis passé par tout sorte de sentiments l'incompréhension; la passion, la tendresse et j'ai complètement fondu devant un homme qui tente par tous les moyens d'exprimé des sentiments qui sont pour lui inconnu.

Elisa et Thomas sont tous les deux sont dans une prison affective, ils sont la clef qui les libérera.
coup de cœur



La chanson de Cabrel qui vient en tête en terminant ma lecture