Chronique Fifi : Pandemonium tome 1 de Liz Cascile et Aivy Frog


Date de sorti : 21 Septembre 2016
 Nombre de pages : 174 pages
 Prix Ebook : 1,99 euros 
[Cet ouvrage a fait l'objet d'une précédente édition. Si vous l'aviez acquise, nous vous invitons à vous rediriger sur le tome 2] Que faire quand les corps n’appellent qu’au désir de luxure, lorsque les hommes entrent dans nos vies pour les bousculer, allant de la plus pure des agressivités, jusqu’au plus inavouable des fantasmes ? Agnia est l’incarnation de la bonté et de la naïveté tandis que Proserpine a un tempérament démoniaque ancré dans sa volonté de dominer. Quand la douce Agnia fuit son petit village et son fiancé, en plein préparatifs de mariage, c’est chez son amie de toujours qu’elle trouve refuge. Dans un quotidien où elle embrasse l’interdit, en se vautrant dans l’adultère auprès d’un superbe quadragénaire, Proserpine cache aussi quelques blessures. Chacune sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens. L’ange qui sommeille dans le coeur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia révèlera-t-elle ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où les péchés ne peuvent être facilement confessés.
Alors qu'elle fuit son village et son fiancé en plein préparatif de son mariage, Agnia trouve refuge chez sa meilleur amie Proserpine. Ce roman m'a captivée, bluffée, stupéfaite. Dès les premiers mots, je suis entré dans l'histoire, curieuse de voir où les auteurs allaient nous emmener et si nos héroïnes allaient dévoiler leur secret. Je n'ai pas été déçu du tout, au fil des pages, on ressent que nos héroïnes trouvent la force de surmonter leur blessure et on ne peut que constater que chacune apporte se force à l'autre. Yann, le fiancé d'Agnia, lui, je lui aurais volontiers foutu des baffes, les deux autres mâles de l'histoire, Marc, l'ex-patron de Proserpine et Gauthier, le collègue de celle-ci m'ont intrigué, on ne sait pas grand chose sur eux et j'espère que pour la suite, on en sera davantage. J'ai passé un super moment de lecture qui m'a beaucoup intrigué et rendu accroc encore une fois à la plume de Liz Cascile et de Aivy Frog, n'hésitez pas une seconde à lire les aventures d'Agnia et Proserpine.