Le Clan MacKenzie . Juliette Miller




Le Clan MacKenzie . Juliette Miller 


Le Clan Mackenzie, 

Tome 2 : L'étoile des Highlands

Couverture de Le Clan Mackenzie, Tome 2 : L'étoile des Highlands



Sortie annoncée le 01 mai 2015
Prix du livre poche 7€50

Résumé 


Elle a un mois pour apprivoiser celui qui est devenu son mari...

Ecosse, XIIIe siècle
La rage au cœur, Stella peine à faire bonne figure. Comment son père, le chef du clan Morrison, a-t-il pu offrir sa main à Kade Mackenzie, une brute que tout le monde décrit comme un guerrier froid, insensible et ambitieux ? Rien de commun avec le doux Caleb, son amour de jeunesse que son père a banni pour l’avoir courtisée… Pourtant, en tant que fille de chef, Stella sait qu’elle n’a d’autre choix que de se soumettre, car une alliance avec les Mackenzie renforcerait la puissance du clan. Et, à sa grande surprise, la nuit de noces qu’elle craignait tant n’a pas lieu. Plutôt que de la contraindre, son nouvel époux lui propose un étrange marché : elle aura un mois pour s’habituer à lui. Passé ce délai, il la fera sienne...




Mon avis 




 tome 1 : La rose des Highlands




Sortie : Poche France : 1 Mars 2014 
Prix Kindle : EUR 5,49 TTC
prix poche : EUR 7.20 TTC
Pages : 386 pages
Editeur : Harlequin

Ma note sur le prix : 

Quand les deux versions du livre étaient disponibles
 (papier et epub), pour ma part
J’ai préféré acheter la version papier, tout simplement 7€40 ,
 pour un écart de 2€, je préfère l’avoir en main, 
surtout que sur l'epub il n'y a aucun frais d'envoi, de papier...

J’avoue si l’epub avait été a 4€ j’aurais acheté les deux, pour pouvoir l’emmener
Avec moi dans ma liseuse également ( oui oui j’ai une liseuse bien que je préfère le papier)




Résumé 

Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujoursau château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang…



Mon avis 




Rose a été trouvée par une famille de paysan du clan Ogilvie vers l’Age de 3 / 4 ans.

La jeune fille n’est pas Banale, elle est blonde comme les blés, les yeux verts, et un mystère l’entoure, en effet elle a une marque dans le dos.
Une sorcière a  dit à ses parents adoptifs qu'il fallait la cacher  sinon elle serait brûlée. 

Toute sa vie a été semée d’embuches : son père adoptif est mort, le laird Olgivie a alors abusé de sa condition de LAIRD, pour rétrograder ( changement de postes dans le château ) sa mère adoptive (car elle refusait de devenir sa maîtresse) et avec Rose elles sont contraintes de devenir des cuisinières.

Les années ont passé et Rose se retrouve seule face à cet homme, elle s’habille en homme, mais un jour elle échappe de peu au viol du Laird.

Lorsque  le LAIRD la déshabille il aperçoit sa  marque et reste abasourdi , Rose en profite pour le poignarder  et s'enfuir.
  Elle s’échappe dans les Highlands habillée en homme,  et trouve refuge dans le clan Mackenzie…



Je me suis vite appropriée l’histoire de Rose, mais à mon sens  son histoire entre Wilkie ( frère du laird du clan MACKenzie)  va trop vite
Je m’explique : elle le rencontre ( alors qu’il tente de l’arrêter pour avoir volé des fruits, elle est habillée en homme) elle le blesse et presque aussitôt ils se donnent  tous les deux du plaisir.

Rose n’a pas beaucoup résistée.


 Wilkie ne veut pas lui voler sa virginité, qui est un bien trop précieux pour être donné avant le mariage (pour Rose bien sûr, pas les autres femmes ^^ )




La première moitié du livre est vraiment basée sur l’amour que Wilkie porte a Rose, preuve en est qu'il refuse de se marier avec une des filles du clan Morrison (Alliance entre clans ), car il veut Rose, il s’oppose à son frère qui est le LAIRD


Pour celles qui aiment le côté érotique, il y a beaucoup de détails à mon sens, 



Certaines vont trouver sa nian ian


Dès que l’on arrive à la deuxième moitié du livre on retrouve plus d'action, mais cela arrive trop tard à mon goût, je n'en dit pas plus  pour ne pas spoiler.


Le LAIRD Olgivie veut Rose, et il l’aura, que cache sa marque ?

Pourquoi la veut-il ?  Elle une simple fille de paysan, fille de cuisine ?

Wilkie sera-t-il libre d’épouser Rose, qui n’est pas de la même condition sociale que lui


ma note