Chronique Fifi: Les Crèvescoeurs Tome 2 : Romain de Antonia Meideros


Date de sortie : 28/01/2016
Prix Broché : 18,00 euros
Prix Ebook : 6,99 euros

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile.

Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
Germain Crèvecoeur, est un petit garçon qui ne s'exprime pas beaucoup, et qui a très peu d'amis à l'exception de Louis Durand, un petit orphelin. Sa maîtresse Mademoiselle Duchat, le trouve bizarre. Chez lui, tout n'est pas rose.
Au fil des pages, on assiste à la transformation de Germain, qui passe du petit garçon, timide, qui ne parle pas, au petit garçon sûr de lui, qui s'est-ce qu'il veut, à l'adulte qui veut réussir sa vie professionnelle.
L'auteur, nous narre la vie d'un homme qui n'a pas eu la vie facile et qui a combattu à chaque étape de sa vie pour arriver à ses fins. Il va rencontrer des personnes comme Félix et Manon, vont transformer sa vie. C'est un récit bouleversant, poignant que j'ai pris plaisir à lire et pourtant, j'avoue que ce genre de roman n'est pas mon préféré, mais là, j'ai aimé ma lecture qui fut agréable, plaisante.
L'auteur par sa plume, franche, claire, précise et sans chichi, a su me faire apprécier ce récit de la vie de Germain Crèvecoeur.
Tarte aux amandes


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)