Chronique : AFTER T3 After Well Anna Todd

Anna Todd  AFTER T3  
After Well


Couverture de After, Saison 3 : After We Fell

Date de sortie  12/03/15
Thème : Amour possessif, New Adult, Relation Amoureuse, Amour, Sexe, Université
Éditeur : Hugo Roman
Prix Epub : 12€99
Prix Broché :17€
Source booknode / Hugo Roman
Achat Epub pour moi 

NOTE SUR LE PRIX

tresor euro08tresor euro08tresor euro08tresor euro08

Résumé :

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.


Enfin j'ai ouvert mon livre,  pour découvrir la suite de l'histoire de Tessa et Hardin. Nous reprenons l'histoire à la fin du tome 2 . En sortant du salon de tatouage, Tessa croise son père.

Hardin et Tessa, vont-il enfin mûrir et cessez de se battre ? 
Est ce que les Ennemis de Tessa et Hardin sont ceux que l'on croit ? 

Tous les jours je me suis battue contre mon envie de lire le 3ème tome, mais j'attendais que le 5ème arrive. J'étais tellement à fleur de peau avec le tome 2 que mon cœur n'allait pas survivre  à toute la pression qu'engendre l'attente.

Comment pourrais-je décrire ce tome, il est prenant,  saisissant, émotionnellement éprouvant.


On passe par 3 révélations :

1 ° Le passé 

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur les parents de Tessa et d'Hardin. Nous rencontrons de nouveaux personnages, le père de Tessa et  des amis d'enfance des parents d'Hardin. Je n'ai pas pu m’empêcher de comparer 3 personnages, Hardin son père et le père de Tessa . Tous les trois sont écorchés vifs  et ils ne sentent pas à la hauteur de personnes et de la personne qu'ils aiment ou qu'ils ont aimés. Ils ont les mêmes démons intérieurs.

La maturité

Enfin Tessa et Hardin apprennent de leurs erreurs et ils se rendent enfin compte que  leurs actes ont des répercussions.
Le faite que les chapitres soient très courts et l'alternance entre les deux Héros donnent un rythme très soutenu au livre et à l'histoire. 
J'ai détesté Hardin, car il a encore cette tendance à faire souffrir Tessa, mais dès que l'on a sa vision de la situation, j'avais presque pitié de lui. Il ne sait pas gérer ses émotions, et comment gérer les situations. Mais il se rend ENFIN COMPTE qu'il fait souffrir.
Tessa m'a émue aux larmes, elle a énormément mûrie, elle a enfin compris que se battre contre Hardin, ne servira qu'à envenimée la situation et surtout qu'une relation de 6 mois devrait être que du bonheur et non faites de disputes.
 Ils sont emprisonnés de leurs passé et dans leurs incapacités à ne pas répéter les erreurs de leurs parents.

Trahison

Au mon dieu, Anna Todd m'a achevée, jamais ne me serait attendu à cet événement. Pour une fois qu'Hardin et Tessa, ne sont pas responsable d'un événement, enfin pas totalement les actes du passé on toujours une répercussion. 
Mais quelle GARCE, cette fille, comment a-t elle pu monter tout ce traquenard et être aussi méchante.
Pourtant il y avais tellement d'indice dans le Tome 1 et Tome 2, mais jamais je n'aurais pu pensé que cela aille si loin. J'ai tellement été happée par les disputes, que je n'ai pas vu se qu'il y avait sous mes yeux, à la lecture

De qui je parle ? Ben il faut lire le roman

Cette fin, Anna Todd à vraiment un talent, elle sait nous tenir en haleine, et nous donnez envie de lire le tome suivant. Son écriture est simple et tout s’enchaîne à une vitesse.
Ce Tome est peut être le meilleur pour l'instant, nous sommes dans la révélation, la maturité, Les visages se dévoilent enfin et surtout les amis ne semblent peut être pas ceux que l'on croit. Tessa et Hardin vont-il enfin connaître la paix et le bonheur ? 

A Lire  et A Acheter ABSOLUMENT

Pour finir : 

Des ennemis francs valent mieux que des amis trop complaisants

Ma note 

COEUR QUI SAIGNE

Commentaires

  1. tout a fait d'accord jamais lu une série qui met les nerfs a fleur de peau, lecture très éprouvante et addictive trop hâte a la fin de cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en plein dans le tome 4 , mon cœur va exploser

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas etre surprise avec le tome 4 :) prépare toi :) excellente lecture

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan