Chronique : Le clan des MacLaren Susan King

Le clan des MacLaren Susan King 



Couverture de Le clan des MacLaren

Date de sortie le 05/12/2012
Thème : Highlander, écosse
Prix broché : 6€60
Edition j'ai lu pour elle aventures & passions
Lien directionnel

Mon avis sur le prix 

tresor euro08tresor euro08tresor euro08tresor euro08tresor euro08
Résumé :

Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren sort une flèche de son carquois. Le cerf s'est enfoncé dans le vallon, mais il ne tardera pas à en ressortir. Aujourd'hui, la chasse sera fructueuse ! Soudain, un groupe de cavaliers surgit sur la crête de la colline. Des Normands, à en juger par leurs capes doublées de fourrure et leurs armes, qui étincellent dans les rayons du couchant... Aucun Highlander ne pourrait s'offrir le luxe d'un tel équipement ! Le coeur d'Alainna s'emballe. Les Normands se risquent rarement dans ces lointaines contrées du nord de l'Écosse. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier accroché à la selle : une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or. À présent, elle en est sûre cet homme est le messager du destin


Tous les hommes en âge de combattre, du Clan MacLaren ont été tués, dans les batailles les opposants à leurs Ennemis le Clan MacNechtan.
Alainna MacLaren est désormais l'héritière  du domaine Kinlochan, elle va devoir faire survivre son clan vieillissant. 

Une légende protège Alainna de ses ennemis : 

D'après cette légende, l'esprit d'une vierge était enfermé, depuis des siècles, dans une colonne de pierre, considérée comme la protectrice du clanLaren. Génération après génération, les membres du clan avaient fait des offrandes à la Vierge et avaient formulé des incantations dans l'espoir d'obtenir sa protection. En tant que chef du clan depuis la mort de son père, qui avait eu lieu quelques mois plus tôt, Alainna espérait rapporter un bon augure aux siens.

En effet si un membre du Clan MacNechtan s'attaquait à une femme du clan MacLaren il serait maudit.

D'après la légende, la protection arrivait à sa fin, qu'arrivera-t-il à Alainna devra-t-elle épouser son ennemi ?

Une solution demander l'appui du roi  et lui laisser décider  de son avenir, mais Aleena acceptera-t-elle d'épouser l'homme choisi par son roi ? 
Le nom de MacLaren, perdurera t-il ? 

Cette romance historique regroupe Tous les éléments que j 'aime :

Amour, Guerre de Clans, Légende, force de caractère

Dès le début l'auteure capte notre attention, juste avec le prologue, nous avons une mise en place et des personnages qui ont du vécu et un passé très mystérieux.

Alainna est la seule survivante, fille de Laird , elle a un très fort caractère, d'une très grande beauté, tailleuse de pierre. 
Elle va devoir mettre son orgueil de côté pour faire perdurer son clan. 

Sébastien Lebret, n'a aucune terre, ni de nom, abandonné à sa naissance dans une abbaye, son seul souhait retourner en Bretagne chercher son fils.

L'écriture est sans fioriture, juste ce qu'il faut de descriptions et de détails, dans les paysages et l'élément de prédilections d'Alainna , "la taille de pierres"

J'ai été happée par cette légende, est-elle vraie
Que va t-il se passer ?
qu'arrivera-t-il vraiment à la fin de la protection ?
Tout est simple et d'une fluidité  on arrive à la fin avant de s'en rendre compte

Une très belle histoire, qui prend aux tripes, si comme moi vous aimez les historiques, allez l'acheter. 

Ma note 





Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)