Chronique SP : Sonate pour elle Anne Angelin

SERVICE PRESSE Numérique : Edition Cyplog


Couverture de Sonate pour elle

Thème : Erotique, romance contemporaine , Musique
Edition Cyplog
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 17€90
Sortie le : 18 avril 
Nombre de pages 440 pages
ISBN 979-10-91042-17-8

Avis sur le prix :
tresor euro11tresor euro11tresor euro11tresor euro11tresor euro11
Résumé 

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur. Jusqu au jour où... Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme. Issu de l aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d une femme infidèle qu il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues. Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant... Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d une grande passion

Tout commence en 2003, Isabeau est une jeune mariée mais elle n'est  pas totalement épanouie ( la robe n'est pas celle qu'elle a choisie, ni l'orchestre ) .  Puis l'histoire bascule en 2006, lors d 'un procès , dont Isabeau est la victime.

Mais l'histoire qui nous intéresse commence en 2012, Isabeau  vie désormais à Londres avec son amie Sabine, toutes les deux infirmières de profession, elles décompressent dans un pub Londonien.
Lors de cette soirée, un homme aborde Isabeau, celui-ci a fait un pari avec ses amis :
"je pourrais vous embrasser maintenant et repartir sans me prendre une gifle"

Mais qu'est-il arrivé a Isabeau ? Pourquoi souffre-t-elle de névroses post traumatique ?

Qui est Clarence Stevenson ? Que cache-t-il ? Le statut d’aristocrate suffit-il au bonheur ? 

Croyez-vous au destin ? 

Je pensais pouvoir lire cette histoire, en moins de 24h, mais je n'aurai jamais pu penser, que l'histoire me ferait rire, angoisser ,pleurer et me remettre en question .

A l'instant même où je vous écris ma chronique, j'ai encore du mal à exprimer ma sensation.

Isabeau et Clarence, sont tous les deux tourmentés. En effet ils ont un passé lourd et ils ont perdu foi en l'amour, ils n'ont plus confiance en personnes ( sauf en leurs familles  et amis proche, quoi que...). Ils sont inévitablement attiré l'un vers l'autre, mais le chemin est semé d’embûches et de remises en question.

L'histoire est à la fois simple ( une histoire d'amour entre un homme et une femme )  et complexe , je m'explique l'auteure a l'intelligence de scénariser l'histoire , en effet nous ne connaissons rien de nos protagonistes, tout vient à être dévoilé à un moment précis. Aucune fausse note.
Cette capacité à  enchaîner les événements, donne une intensité à notre lecture.
Quand enfin vous vous dites oufff, je ne vais plus avoir besoin de mon mouchoir, un  rebondissement se présente et vous met le cœur à l'arrêt.

Cette histoire est construite intelligemment , tout au long de notre lecture nous rencontrons de nouveaux personnages, qui viennent mettre du piment à l'intrigue et dévoiler des indices du passé de nos deux héros . L'auteure m'a séduite, moi qui déteste les descriptions à rallonge, ben la cela m'a sembler essentiel. J'ai eu l 'impression de voyager entre la France, L'Angleterre, L'argentine . Même l'érotisme est romancé et non vulgaire. 
Nous arrivons à pardonner aux protagonistes leurs erreurs, car tout a un sens.

Je finis ma lecture et j'ai  juste une envie  retrouver le plus vite possible Clarence ( humm un corps à ce damné ) , Isabeau et un coup de cœur pour Nina et son lapinou ( qui cache beaucoup de choses aussi ) , j'ai besoin de réponses à mes questions. 

Il paraît que la musique adoucit les mœurs et je pense que cela prend tout son sens en lisant l'histoire  d'Isabeau et Clarence. 

Ma Note 
( coup de cœur )