Chronique : Troublante obsession Nathalie Charlier


Troublante obsession : Tome 1

Nathalie Charlier





Editeur NCL Edition
Prix Epub : 5€49
Prix Broché : 17€90
Date de sortie le 08/04/2015
Thème Érotique, vengeance familiale, obsession
456 pages 


Achat numérique pour ma part

Ma note sur le prix

tresor euro03tresor euro03tresor euro03tresor euro03


Résumé :

Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et, pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin..


Louis-Joachim NEYRAC n'a eu qu'une idée se venger de sa famille, de son père et de ses frères.
Lui qui est le fruit des infidélités de sa mère, avec le jardinier.
Mis à la porte du domicile familial à 17 ans , Louis-Joachim, se tient à sa  ligne de conduite détruire les siens.
Gigolo, joueur de poker, patron d'une boite de jeux vidéo, il va jusqu’à contrôler la personne qu'il doit épouser pour arriver à ses fins.
Il est sur le point de réussir, jusqu' au jour où il rencontre Lara, jeune étudiante Vierge de 18 ans 

Il imagine alors un stratagème, un plan qui lui permettra de l'obtenir
Mais n'est ce pas le projet de trop ? 

La proposition était vraiment appétissante, un trentenaire ambitieux, avec une vengeance familiale, et une rencontre qui bascule tous les projets construits.

Ben j'ai été déçue. Dès le départ nous avons des clichés une banque qui est en faillite, avec les actionnaires qui font perdre des millions, à cause de leurs incompétences ou leurs salaires monstrueux
Un trentenaire ambitieux, marié par convenance et pour ses propres ambitions, qui a fait fortune grâce au poker.  Enfin la rencontre avec une jeune vierge de 18 ans.

Vous vous dites mais on s'en fout c est une romance, en effet, mais pour ma part quand je lis un roman, je cherche à m'identifier aux  protagonistes, et là dès le départ j'ai décroché.

En effet en France, le milieu bancaire est très strict et cela ne serait vraiment pas plausible.
Ensuite la jeune femme de 18 ans  qui 3h après la première rencontre s'épile les jambes des fois qu'elle vienne à coucher .

Ceci n'est que des exemples aléatoires pris au début du livre, mais j'en ai trouvé tout le long de ma lecture. 

Vous voulez savoir pourquoi j'ai réussi à lire le livre jusqu’à  la fin alors ? Tout simplement le style de l'Auteure et j'ai mis de coté mes a prioris. 

Les personnages sont touchants, Louis-Joachim n'est ce qu'il est qu' à cause de sa famille , il s'est bridé lui même ses capacités a gérer sa vie .
Lara est jeune, ambitieuse, amoureuse et touchante, une jeune femme de 18 ans qui voit un très bel homme de 30 ans lui faire des avances.

L'alternance des deux personnages donne un rythme à la lecture et une profondeur dans le style qui est très fluide. 

Je suis très mitigée à la fin de ma lecture.

faites vous votre avis 5€49 pour l'achat d'un epub est plus que correct et raisonnable.



Ma note 

chiffre 3. Gif animé gratuit