Chronique : La fiancée de Castlemora : Chronique





La fiancée de Castlemora
Joanna Fulford





Editeur : Harlequin 
Catégorie : Historique
Date de Sortie : 1 Avril 2015
Prix Epub : 5€49
Prix Broché 6€95 
Nombres de pages : 320 pages 

Ma note sur le prix :



Résumé :

Contrainte au mariage, surprise par la passion


Ecosse, XIe siècle
Son fiancé ? Isabelle a peine à en croire ses yeux. Cet inconnu qui l’a surprise nageant nue dans le ruisseau de Castlemora serait le fameux lord Ban, à qui on a promis sa main ? Jamais elle n’avait ressenti une honte aussi cuisante... Une honte fait place à la colère quand, loin de se satisfaire de cet avant-goût, cet effronté déclare qu’il ne l’épousera que si elle lui donne un héritier ! Ne voit-il en elle qu’une mère pour ses enfants ? Isabelle lui aurait volontiers jeté à la figure la main qu’il lui demande si peu galamment, mais elle doit se retenir. Car, si elle ne se soumet pas à la volonté de lord Ban, c’est le maître d’armes de son père – un rustre ambitieux et intrigant – qui finira par devenir son mari. Et, pour éviter ce terrible destin, elle est prête à tous les sacrifices...


Isabelle est une jeune femme de 18 ans, veuve et humiliée par son ancienne belle famille, car après 1 an de mariage, elle n' a toujours pas eu d'enfants
Suite au décès de son mari, elle est renvoyée chez elle comme une malpropre et sans Dot.

Malheureusement Isabelle va devoir se Remarier très rapidement, son père est très malade et il voudrait qu'elle soit entre de bonnes mains avant son décès. Mais une femme ayant été mariée sans avoir eu d'enfants est considérée comme Stérile .

Le futur mari est un saxon Lord Ban, il est le beau frère d 'un allié puissant, cependant Lord Ban est le dernier de sa lignée , il veut être sûr qu'Isabelle soit en mesure d'avoir des enfants, il demande alors des fiançailles longue et secrète, lui permettant d'avoir les droits d'un époux, et si sa promise ne tombe pas enceinte, tout sera annulé.

 Isabelle n'aura alors plus le choix elle devra soit devenir None, ou épouser le maître d'armes de son père qui la veut pour ses désirs personnels.

Pourquoi isabelle a t-elle aussi peur des devoirs conjugaux ? 

Lord Ban va t-il pouvoir annuler les fiançailles même si Isabelle est  stérile ? 

Le maître d'arme, est il aussi fidèle à son clan ? jusqu'où ira t - il ? 


Joanna Fulford est pour moi une des pointures de la littérature historique , cependant  j 'ai été déçu, l'histoire d' Isabelle est très longue à démarrer, j'avais lu presque 20% du livre,et je m'ennuyais aucune action rien. 

Oui je suis une adepte de la Romance Viking,highlander , Saxone. mais la sauce ne prenait pas. 

Enfin j'ai persévéré, et je n 'ai pas été déçu, beaucoup de rebondissements, auquel je ne m'attendais pas.  

Isabelle est très courageuse, et malgré le faite qu'elle soit une femme, elle est une digne représentante  de son clan. 
Ban est beau, courageux, attentif, doux, un Saxon comme je les aime. 

Sans faire attention j'ai atteint la fin du livre, avec une petite déception, à mon goût, la fin est trop rapide, pas d’épilogue 6 mois ou 1 an après, Trop Brutal.

Si vous aimez les Romances Historiques je vous conseil de le lire, une histoire bien écrite, malgré le début chaotique et une fin trop rapide , Nous avons envie de savoir si La Fiancée de Castlemora, sera heureuse, et se qu'elle a vécu lors de son précédent mariage.
Ma note :













Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)