chronique : After T5 Anna Todd


Couverture de After, Saison 5 : After ever happy

Thème New adult , érotique, université, famille
Date de sortie : 07/05/2015
Prix Epub : 12€99
Prix Broché : 17€
Temps de lecture  3h40
534 pages

Résumé :

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. 

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?



Est-ce que nous allons avoir droit à un HAPPY END ?

Enfin le tome 5 je vais connaître ce dénouement. Je ne sais pas vous mais je pensais que ce tome allait être le tome de la maturité (oui le cliché), mais vrai, j'espérais avoir toutes les réponses à mes questions.

Étonnement je vais vous décevoir, le livre a été une déception. Je m'explique, Tout commence bien nous reprenons la fin du tome 4, enfin nous allons avoir la révélation tant attendu, mais cela dure quoi, 10mn de lectures maximum. Après nous tournons en rond, la destruction, l'alcool la drogue, les disputes. 

JE SUIS LASSÉE 

Je me suis perdue dans le style saccadé, on passe entre la réalité et les rêves de nos deux héros, j'ai réussi à tout mélanger le tout et surtout je trouve que ça nous enlève toute la magie, la peur, la tristesse et la surprise des rebondissements. 
L'auteure n'a pas à mon goût exploitée les informations qu'elle nous a fournies.

Puis j'ai l'impression d'être dans une autre histoire le style rapide, intense fluide que j'avais adoré dans le tome 3 et 4. Nous avons un rythme très rapide grâce à des chapitres courts. Mais trop court j'ai un sentiment presque de bâclé.

Tessa a fait preuve de maturité, enfin elle a mûrie, surtout avec les événements.
Hardin est toujours le même imbuvable, immature destructif, Jusqu'à le dénouement  AFTER..... tout prend son sens.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Ken et sa déclaration à son fils, lui que l'on pensait responsable de beaucoup de choses. Il a été un homme trahi, brisé et humilié par son ami et sa femme. Il a été détruit par sa famille, il ne sait pas perdu seul. L'amour l'a détruit. 


coeur brise 5coeur brise 5coeur brise 5

Commentaires

  1. pour moi cette série a été une grosse deception. a la limite je dirai que le tome 1 et 2 avaient du potentiel mais apres c'est vraiment parti dans tous les sens.... et je dirai que le tome5 qui aurait pu remonter cette série a été baclée par l auteure. c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)