Chronique : Les chevaliers des Highlands T9 Monica MCarty


Les chevaliers des highlands
 T9 MonicaMcCarty

Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche

Date de sortie : 20/05/2015
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 7€60
Pages
Temps de lectures 4h52

Résumé :

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

1307

Caitrina habite avec sa maman dans le village ayant protégé des fantômes (garde du roi d'Ecosse) quelques mois auparavant. Malheureusement les anglais ayant eu vent de cette "trahison",  sont venus massacrer 27 vieillards et enfants, et violées les femmes. La jeune Caitrina a vu sa mère enceinte de 8 mois, violée et tuée par un de ces soudards. 
Pour la punir les anglais la jettent dans un puits vivante. 

Qui est Caitrina ? 
Pourquoi Gregor MacGregor connait-il des doutes sur son talent d'archer?

Enfin nous allons connaître l'histoire du plus "bel homme d'Ecosse" 
Nous commençons le livre sur une scène plutôt violente. Cate est alors âgée de 15 ans mais sa maigreur (liée à la famine) et sa petite taille lui ont font paraître tous juste 11-12, c'est ce qui va la sauver face aux anglais. En effet pensant qu'elle n'est qu'une enfant, il l'a jette dans un puits, préférant violée les VRAIES femmes. Elle va vivre 5 jours à revivre le viol et le meurtre de sa mère qui se sont déroulés sous ses yeux.
Quand les "fantômes de Bruce" arrivent dans le village pour aider les villageois il est malheureusement trop tard, Tous sont morts, enfin ils le pensaient jusqu’à qu'ils entendent cette petite voix dans le puits.
Gregor Macgregor sauve donc une gamine (enfin il le croit), il est tout de suite attirée par cette jeune fille orpheline. Il décide donc de la prendre pour pupille et de l'envoyer vivre avec sa mère et son frère. Bien sûr vous vous en doutez qu'il va se faire charrié par le Faucon (Erik MacSorley) .

En l'an 1312 lors d'une intervention Gregor MacGregor va commettre une erreur, qui va mettre en péril toute une opération. Pour guérir de leurs blessures les "fantômes" vont se cacher dans un village cependant, vous connaissez l'effet de Gregor sur les femmes, une  jeune fille va faire courir le bruit comme le plus bel homme d'Ecosse est chez elle. Mettant en péril l'identité des Fantômes.
Gregor décide donc de rentré chez lui pour s'occuper de sa pupille et de lui trouver un mari.
Cate est devenu désormais une belle jeune femme de 20 ans mais avec un caractère indomptable et elle sait se battre comme un homme, en effet le frère de Gregor, lui as appris toutes les techniques qu'il connaissait.

L'histoire de la Flèche est tout simplement intense, prenante et palpitante.

L'auteure  est vraiment dans le top 5 des auteures historique. Sa force, le détail historique et ses recherches pour rendre crédible l'histoire, (parfois même un peu trop). 
Celle-ci est peut être légèrement différentes, il n'y a peu d'actions des Fantômes, l'histoire est vraiment centré sur Gregor et Cate.

Cate a vraiment une force de caractère phénoménale. Pendant 5 ans elle s'est entraînée dans le but de venger sa mère et de ne pas être violentée par un homme.
Elle est intrépide, courageuse, elle cache sa féminité sous des habits d'hommes.
Gregor lui ne veux aucune attache bien qu'il soit âgé de 31 ans, il a trop été utilisé par les femmes dans le passé, pour leur faire confiance et surtout pour prendre une femme comme épouse. 
Il va combattre ses propres pulsions, mais dévoilés de nombreuses faiblesses dans ce tome. 

L'histoire est tout simplement Passionnante. L'auteure a su donner un nouveau tournant à l'histoire des Fantômes.
Le thème abordé est sombre, mais tellement prenant. La force nous faire passer du rire aux larmes. En effet l'auteure a apporter de la légèreté grâce aux interventions du faucon, mais aussi dans la combativité de Cate (verbale et physique). Nous n'avons pas une minute de répit dans notre lecture, tellement il y a de rebondissements. Nous avons même peur du déroulement, nous laissant présager le pire pour nos héros. 

Tout simplement l'élite des highlanders

Les Fantômes : 

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay  LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
Kenneth Sutherland LA GLACE :  explosifs et adaptation (T6)
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Arthur Campbell LA VIGIE : Reconnaissance (T3)
Helen MacKay (née Sutherland) L'ANGE  : Guérisseuse (T5)


Retour au MenuRetour au MenuRetour au MenuRetour au MenuRetour au Menu

La série :
(lien directionnel dans les couvertures)
Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le ChefLes Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconLes chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieLes Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreLes Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintLes chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue
Les chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le ChasseurLes Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The KnightLes Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le BrigandLes Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flècheLes Chevaliers des Highlands, Tome 10 : The StrikerLes Chevaliers des Highlands, Tome 11 : The Rock

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)