Chronique Les chevaliers des Highlands T2 Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
 T2 MonicaMcCarty
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Date de sortie : 22/05/2013
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 7€40
448 Pages
Temps de lectures 5h11

Résumé :

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante



Le Faucon est un  islander de 29 ans décris comme charmeur,  blagueur, un homme à femme, aucunes ne lui résistent. Cependant quand son chemin croise celui de la jeune Ellie, celle-ci le résiste. le supportera-t-il ? 

Le faucon fait partie de mes fantômes préférés, mais j'ai un été un peu déçu par la structure du livre. 
En effet suite à l'enlèvement de la jeune Ellie, nous passons près de 65% du temps sur l'ile où il ne se passe quasiment rien. De temps en temps nous avons droit à des petits jeux de taquineries, mais rien de transcendant. Tout devient intéressant à la fin, enfin nous avons du rythme, de l'action, ce qui fait que nous lectrices sommes fans des lectures historique.

Cependant j'ai quand même pris énormément de plaisirs à ma lecture, le suspens lié aux événements sont intense. J'ai eu mal au ventre quand nous apprenons la cruauté du roi d'Angleterre envers  deux femmes et une enfant. 
J'ai également beaucoup stressé de peurs que certains fantômes ne meurt, bien que tout soit légèrement survolé, mais je pense qu'on en apprendra plus dans les tomes à venir (vu qu'ils se passent tous entre 1305-1307)

Eric est vraiment un viking très sensuel, puissant, féroce et surtout il est fidèle. Il ne promet rien qu'il ne respectera pas, il ne fait rien espérer aux femmes, comment ben il ne répond jamais aux questions ou à certaines phrases.

Elli est devenue responsable très vite, elle a perdue de son innocence, lors de la mort de sa mère elle a dû prendre la gestion du château et de ses jeunes frères et sœurs, tout est contrôlée elle ne prend plus de risques, tout le contraire du Faucon. Elle ne se sent pas jolie plutôt commune, elle ne joue pas avec sa féminité. 

L’atmosphère est toujours autant tragique et intense, nous n'avons qu'une envie connaitre la finalité de la bataille, savoir si la reine et sa fille vont survivre. Enfin nous découvrons des failles chez les Écossais, si Ellie n'étais pas intervenue ils seraient surement tous mort.
L'auteure ne nous ménage pas une romance qui retranscrit le  conflit Anglais-Ecossais à la perfection.


La Légende continue

Les Fantômes : 
(présentation dans l'ordre donné par l'auteure dans le livre)

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay  LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
william Gordon LE TEMPLIER : Alchimie et explosifs
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Alex Seton LE DRAGON : dague et combat rapproché



La série :
( lien directionnel dans les couvertures)
Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le ChefLes Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconLes chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieLes Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreLes Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintLes chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue
Les chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le ChasseurLes Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The KnightLes Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le BrigandLes Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flècheLes Chevaliers des Highlands, Tome 10 : The StrikerLes Chevaliers des Highlands, Tome 11 : The Rock

Commentaires

  1. j'adore cette saga, plus j'avance, plus j'aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprend je suis une vraie fanatique des romans highlanders , vikings ;) juste on attend parfois un peu trop de la part des auteures

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)