Chronique Les Chevaliers des highlands T3 Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
 T3 MonicaMcCarty
Couverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Date de sortie : 21/08/2013
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 7€40
448 Pages
Temps de lectures 4h11

Résumé :

Loin derrière les lignes ennemis, Arthur “Ranger” Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilité à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son coeur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.
Arthur Campbell se voit confié par le roi Bruce, une mission d'infiltration au cœur de l'ennemi,  dans le chateau MacDougall.

Arthur Campbell arrivera-t-il à rester fidèle à ses convictions ? 

Quel rôle tient Anne MacDougall dans le conflit entre l'Angleterre et L'Ecosse ? 

Ce tome est juste Exceptionnel. Une merveille. Il est intense et dangereux.

Enfin nous allons découvrir ce qu'est devenu la Vigie, après son éviction dans le Tome 1. Comme nous l'avions appris dans les précédents tomes il ne s'agissait en fait que d'un moyen d'infiltrer l'ennemi.  

L'histoire se déroule entre le 20/04/1307 et début 1309. Nous allons bien sur retrouver avec un immense plaisir LE CHEF qui est devenu papa et LE FAUCON qui va le devenir. A la fin nous avons même une information sur LE TEMPLIER( mais chutttt). 

L'histoire est dans le cœur de l'action, nous somme au centre des Alliés Écossais qui ont porté allégeance au roi d'Angleterre. 
Ces Écossais ont peur de l'avancé du roi Bruce, il cherche donc par tous les moyens à communiquer avec l’Angleterre sans éveillé les  soupçons.  (je n'en dirais pas plus pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu ce tome).

La VIGIE, Arthur Campbell, doit repérer les lieux pour permettre aux Fantômes et au roi, d'attaquer les MacDougall. Cependant il va perdre de sa vigilance, de son talent d'observation à cause de la fille du laird Lady Anne MacDougall.

La vigie est juste l'homme le plus mystérieux qu'il soit, il a un don extraordinaire, il détecte à l'avance  les événements qui vont se dérouler. Mais en même temps il est discret et indéchiffrable.
Anne est jusqu'à présent l’héroïne que je préfère. En plus d'être belle et instruite. Elle prend ouvertement part au conflit. Elle n' a peur de rien. Elle fonce, elle accepte même de sacrifier sa vie et l'amour qu'elle porte pour un homme, pour l'honneur et l'avenir de son clan. 
Elle est également très intuitive. 

L'histoire que nous raconte l'auteure est dans le cœur du conflit. Sa plume est très sombre. Elle met à mal notre conviction pour les Fantômes. En effet nous allons jusqu’à douter de la fidélité de certains protagonistes envers le clan. (Enfin pour ma part).

Nous avons là une remise en question totale, des Fantômes, de leurs rôles. Ce qui est très appréciable (pas que cela ne manque pas) mais l'auteure a mis en parenthèse le coté érotique. En effet nos deux héros se fuient ne pensant pas pouvoir concilier leurs attachements à leurs familles et devoirs. (j'avoue j'attendais de voir le coté sensuel de la VIGIE snifffff) le seul indice c'est qu'il est énorme ... ( oui oui je parle bien de sa taille..... Il fait 1m90 et plus .... VOYONS JE NE PENSAIS PAS A AUTRE CHOSE ......Quoi que ).
L'auteure à priviliégé le coté bataille et jusqu’où chaques parties étaient prête à aller pour gagner et vaincre l'adversaire.

Une histoire Envoûtante, sur  un ton angoissant, mais les FANTÔMES et leurs femmes (celles qui apparaissent déjà dans notre histoire) sont de plus en plus  Attachant(e)s

La Légende continue

Les Fantômes : 
(présentation dans l'ordre donné par l'auteure dans le livre)

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay  LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
william Gordon LE TEMPLIER : Alchimie et explosifs
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Alex Seton LE DRAGON : dague et combat rapproché

Avec les anglais

Arthur Campbell LA VIGIE : Reconnaissance (T3)

Coup de coeur 




La série :
( lien directionnel dans les couvertures)
Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le ChefLes Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconLes chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieLes Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreLes Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintLes chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue
Les chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le ChasseurLes Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The KnightLes Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le BrigandLes Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flècheLes Chevaliers des Highlands, Tome 10 : The StrikerLes Chevaliers des Highlands, Tome 11 : The Rock

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)