Chronique : T2 le maître chanteur Julie Garwood



Highlands' Lairds, Tome 2:
le maître chanteur 
Julie Garwood 
Highlands' Lairds, Tome 2: Le Maître Chanteur

Réédition : 21/10/2015
Prix Epub
Prix Broché 7€40
508 pages
temps de lectures : 4h54
Site de l'auteure

Résumé :
Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Écosse alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu'elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Une nuit alors qu'elle était tout enfant (3-4 ans), Gillian vit son père mourir sous ses yeux, lors d'une attaque dirigé vers le château familiale. Elle fut capturé pas l'ignoble Lord Alford (qui est l'assassin de son père), celui-ci lui fit croire que sa grande sœur était morte par sa faute. En effet les deux petites avaient tenté de fuir, pendant l'attaque elles ont été séparée. 
Juste avant la fuite leur papa avait confié un coffret très important à Christen (sœur de Gillian) afin de le mettre en sécurité

Quel est le secret du coffret ?
Qui veut attenter à la vie des Sinclair ?
Christen est-elle toujours vivante ? 

Nous voilà 8 ans après la fin du tome 1 (le secret de Judith), nous allons enfin retrouver nos highlanders. 
Sur ce tome nous allons en découvrir plus sur Lord Ramsey Sinclair (vous vous souvenez de l'highlander hyper sexy qui faisait chavirer les cœurs) et également Brodick (coeur gif 081) l'odieux, l'highlander le plus ronchon qui soit. 
Tous les deux sont Lords de leurs propres terres des alliés avec Lord Ian Maitland ( héros du tome1), toutes les terres sont voisines.

Cette histoire à la même structure que le tome précédent. Une histoire liée à un terrible secret qui touche cette fois ci le Roi d’Angleterre. Cependant l'auteure a eu la finesse et l'intelligence d'introduire une trahison pour corser et donner plus d'intensité à l'histoire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire car il faut que vous puissiez découvrir l'intrigue vous-même, pour avoir la total surprise.

Dans ce tome nous aurons deux héroïnes l'une principale et l'autre un peu plus secondaire, Gillian et Bridgid, elles ont le même caractère que Judith ( héroïne du tome 1 ). Elles sont entêtée, fière, têtue , courageuse.
Pour nos deux highlanders l'un est toujours aussi bestiale, charismatique, solitaire, grognon, tandis que l'autre doit prendre une décision très importante pour son clan plus posé je dirais. 
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Alec, il est vivace, courageux, téméraire, et orgueilleux. (un quatrième tome sur ce jeune homme serait top, pour suivre l'après...)

Ce tome est vraiment une continuité pour moi, je n'ai pas l'impression d'avoir une nouvelle histoire, sous les yeux. Voila tout le talent de Julie Garwood. Vous pourriez prendre le secret de Judith et le maître chanteur et ne faire qu'un livre, juste dire 8 ans plus tard et hop on continu notre lecture. 
L'histoire est superbement construite tous les personnages sont important nous avons même un indice sur le lord qui sera le héros du tome 3 (n'oubliez pas que j'ai lu ces livres à leurs  sorties 2008-2009 l'auteure à mis près de 8 ans a sortir le tome 3)
Au grand jamais je n'aurais supposé certaines choses, il y a tellement de subtilités à l'histoire que vous ne vous reposez jamais, vous avez toujours des rebondissements. 
Bien sur le succès est basé sur différents éléments :
  
Le secret, la trahison, les retrouvailles, le secret..... Entre autre.

Les dialogues entre les personnages sont parfois cinglant, piquant, on rigole tout seul (enfin ça été mon cas) devant son livre. Certains highlanders sont capable d' une grande mais aussi d'une grande perversité (mais tellement drôle, qu'on leur pardonne) 
Il y a aussi une évolution dans l'écriture de l'auteure, il y a plus de détails et d'intrigue, qui nous pousse à ne pas vouloir s'arrêter dans notre lecture, car à aucun moment nous savons si l'histoire va bien se finir ou non.

Une aventure palpitante a dévoré

Mon seul gros regret, j'aurais voulu en avoir un peu plus sur Le Clan Maitland mais après ce n'était pas leur tome et j'aurais avoir plus d'éléments sur Ramsey. Egalement un épilogue.

Mon coup de cœur continu bien sûr et qu'une envie avoir enfin le tome 3 en main et retrouver enfin j'espère un grand nombre de nos héros.
coeur 61

(lien directionnel vers ma chronique)
Couverture : Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith
Tome 3  sortie le 20/05/2015
chronique à venir 

Highlands' Lairds, Tome 3: Shadow Music

Commentaires

  1. Le secret de Judith a été un gros de coeur. J'ai hâte de me lancer dans celui-ci. Ta chronique donne envie de le commencer de suite. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique, j'ai très envie de commencer cette saga!! J'ai le tome 2 que j'ai gagné à un concours, penses-tu que je puisse commencer l'histoire avec ce tome ou il faut quand même lire le premier pour ne pas être complètement perdu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou je ne vais pas te mentir l'idéal serait de lire le 1er, tout simplement dans le 2 tu retrouve les personnages. Après indépendamment on peut les découvrir, mais tu auras des informations qui resteront mystérieuse pour toi ;).

      Supprimer
    2. Oui je comprends merci encore pour cette réponse je vais me l'acheter dans la semaine je pense! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)