Chronique : La lune de miel de Sarah Trace Dyna Avril



Merci NISHA édition pour le service presse numérique

Date de sortie 20/06/2015
Prix epub de lancement 0€99cts
Date de sortie broché : 10/07/2015
Page de l'auteure sur facebook : ICI 

Résumé :
"l'héroïne, c'est vous!" :



"Sarah a tout pour être comblée : job épanouissant, copines géniales et elle s'apprête à épouser le bel Antoine Delage qui faisait rêver les filles au lycée.

Le vie aurait été parfaite si ce dernier n'avait décidé de ne pas se présenter le jour J... Tant pis, elle profitera seule de sa lune de miel.
Et si malgré tout, elle finissait par dénicher le grand amour entre deux valises ?"


Déjà que je vous explique le concept :

on commence l'histoire avec un chapitre 
puis vous avez le choix entre 2 ou 3 options pour continuer l'histoire
a la fin du chapitre choisi  vous revenez à un chapitre commun 
pour toutes les options 
et ta fin sera en fonction des chapitres choisis.
(vous me suivez)

Donc c'est vous qui faites votre histoire
et vous pouvez recommencez le livre sans être lassé.

Je ne vais pas vous mentir j'ai aimé sans aimé, je m'explique.

J'ai aimé le faites de diriger mon choix et sans le vouloir, je suis toujours tombé sur le même jeune homme Marc (comme quoi les hommes à fort caractère sont pour moi). Il est attendrissant et en même temps dominant.

Ce que j'ai moins apprécié c'est que le faite de choisir les chapitres, coupe le rythme de l'histoire, ralentissant un peu la lecture. 

J'avoue j'ai été déçu par certains chapitres communs, en effet j'ai fait un choix dans l'histoire et en revenant au chapitre obligatoire j'ai eu l'impression de lire autre chose la magie avait un petit peu disparu.
Par contre j'ai relu l'histoire en faisant le choix inverse, ben là le chapitre collait à la perfection, il manquait comme une liaison pour l'autre option.

l'auteure à un très joli style d'écriture moderne et percutant, mais j'aimerai lire une histoire de dyna Avril plus classique, pas dans l'édition l'héroïne c'est vous. 
Car ce type de romance ne permet pas d'approfondir à fond une histoire et les personnages. En effet on peut difficilement trouver un trait de caractères aux personnages car tout dépend de votre choix de lectures. 

Mais l'univers "L'héroïne c'est vous" est le style de lecture que j'apprécie après un roman très dure, dramatique ou émotionnellement prenant, un peu comme un harlequin HQN. Je fais cette comparaison car pour moi les deux styles de romances se rapprochent beaucoup.

Mais j'avoue je me suis refait l'histoire en m'amusant dans les choix et c'est devenu n'importe quoi, on peut vraiment s'amuser dans notre lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)