Chronique : Ladie's taste T1 Laura Trompette



Tout d'abord Merci à Olivia pour l'envoi de ce service presse broché

Couverture de Ladies' Taste

Date de sortie : 0204/2015
Prix Epub
Prix Broché
Lien directionnel pour achat

Résumé :


La première New Romance made in France !

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Éléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.


Éléonore est une jeune femme de 33 ans heureuse dans sa vie familiale et dans sa vie professionnelle. Quand la jeune Crystal  débarque dans la vie professionnelle d’Éléonore, tout son monde va s'en trouvé bouleversée.

Est-ce qu’Éléonore est juste un jeu de plus dans la vie de Crystal?

Quelle sera la cause à effet dans cette relation totalement ambigu ? 

Ladie's Taste est mon premier roman homosexuelle F/F et je peux vous dire je suis séduite.
Laura Trompette a su créer un univers captivant et émoustillant. En effet l'auteure à travers une plume fluide et légère a su nous amener dans une ambiance qui est loin d'être conventionnelle. Un roman différent, qui est très plaisant à lire où l'érotisme est presque sobre, intriguant, tout en subtilité.

Eléonore est une jeune maman de 33 ans, un travail qu'elle aime, un homme séduisant et doué au lit. Elle est une jeune femme qui aime la mode, mais en même temps elle est loin des jeunes femmes prétentieuses, qui profitent de leurs physiques pour réussir.  Toute sa vie elle s'est battue pour qu'on reconnaisse son travail et son talent, son seul souci la ponctualité.

Crystal est une femme qui aime la vie. Elle n'a aucune limite, aucune étiquette sexuelle, elle vit sa vie comme elle se présente, en profitant de tout ce que celle-ci lui offre. Crystal est très ambitieuse et elle se moque des conséquences de ses actes.
Quand Crystal arrive chez modus pour devenir assistante, sont seul souhait arrivé à faire connaître sa ligne de chaussures révolutionnaire. Mais son jeu de séductions est sa force de caractère et elle va bousculer tous les protocoles.

Ce livre nous ouvre un univers totalement différent, inédit. On navigue dans la vie parisienne, tous ses tracas et ses  plus sombres secrets.
J'ai aimé  l'évolution des personnages, Crystal et Éléonore en plus d'une très belle amitié vont beaucoup apprendre l'une de l'autre. Elles vont remettre en question leurs vies, leurs actes et les conséquences.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le chat de Crystal, qui apporte énormément de fraîcheur à la lecture et une pointe d'humour. Je me sens moins seule avec la mienne qui a le même caractère de M....  quand elle voit un homme à la maison. Mon seul point négatif, c'est le coté répétitif concernant la drogue, même si il faut l'avouer cette particularité fait partie de la vie mondaine parisienne, mais j'ai eu quand même des difficultés a apprécié totalement la lecture à cause de ça.

Un roman captivant qui ouvre de nouvelles perspectives sur les envies et le désir.

Vivement la suite où j'ai l'impression que les rôles seront inversés.



La série 

Couverture de Ladies' TasteLadies' Taste Tome 2 : Ladies' Secret

Sortie du Tome 2

09/07/2015

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)