Chronique : Rouge rubis Kerstin Gier

Logo Editions Milan

La Trilogie des Gemmes, 

Tome 1 : Rouge Rubis

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Prix Epub : /
Prix Broché : 14€50
Date de Sortie : 10/09/2014

Résumé :


« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bond'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.


Comme beaucoup je découvre cette sublime série, tout simplement parce que j'ai vu le film, et que j'ai été intrigué.

Gwendolyn  est une jeune fille de 16 ans 1/2 tout à fait ordinaire, enfin le pensait elle. 

Qu'elle est la prophétie du rubis ? 

Qu'est-ce que le pouvoir du corbeau ? 

Je peux vous dire que j'ai dévoré ma lecture. Déjà je trouve que le film est assez bien adapté, même si  les scénaristes ce sont permis certaines modifications (suppression de personnages ou le faites de ne pas divulguer certains éléments du livres)

C'est bête ce que je vais vous dire, mais je pense qu'il est préférable de voir le film avant de lire Rouge rubis le Roman.

Ma lecture, ce que j'ai vraiment aimé, c'est que l'auteure à une écriture fluide, percutante, elle arrive a captivée votre attention et vous tenir en haleine.
L'histoire est en effet très prenante, nous voyons dans le temps avec Gwendoline et Gidéon et nous découvrons avec eux les raisons de cette capacité. Le gros plus c'est toutes ces informations transmises par l'auteure, comme un journal tenu par les veilleurs, qui apportent vraiment plus de suspens et d'intrigue.

Quand j'ai regardé le film, j'ai eu des sensations de coupures, comme quoi il me manquait une information, ben j'ai été comblée  avec ma lecture et même au-delà de mes souhaits. Nous avons déjà les arbres généalogiques des deux familles (bien plus claire pour comprendre qui est Lucie), ensuite nous avons des éléments totalement occulté par les scénaristes et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a une importance justement).

J'ai largement préféré la Gwen du livre, bien moins cruche, elle est courageuse, elle est consciente de son pouvoir depuis des années et elle en parle a sa famille, qui ne l'écoute pas bien sûr. ( mais elle ne sais pas que c'est lié au rubis)
Il y a un ton plutôt humoristique aussi, quand nous découvrons que la petite fille transmet à son grand père tous les résultats de Wimbledon pour que la famille fasse fortune.

Je vous le dis foncer, l'histoire est surprenante et prenante. On veut connaître le pourquoi du comment. Les prophéties, le rôle de personnage qui sont mis de côté dans le livre. 

Je commence d'ailleurs le tome 2 immédiatement pour tout vous dire, sachant que j'ai vu le film. 

Une lecture mystérieuse, addictive et passionnante. 



Série :
(lien directionnel à venir)
La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge RubisLa Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu SaphirLa Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude


Bande Annonce du film : 




Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)