Chronique Vert emeraude Kerstin Gier

Logo Editions Milan

La Trilogie des Gemmes, 

Tome 3 : Vert Emeraude

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

Prix Epub : /
Prix Broché : 14€50 ( amazon)
Date de Sortie : 14/03/2012
temps de lecture :3h26

Résumé :


Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 

Enfin nous allons avoir la clef du mystère.

Je peux vous dire je suis sur les fesses (oui je reste polie)

Que de révélation, ce tome se finit en apothéose. 

Je ne vais pas dire grand-chose, car je n'ai pas envie de vous dévoiler l'intrigue ou  faire une gaffe sur la prophétie.

Tout d'abord j'ai vraiment aimé le comportement de Gidéon dans ce tome, il est beaucoup plus protecteur et surtout il cherche vraiment des réponses à tout ce qu'on lui a inculqué depuis des années ou plutôt on lui a fait un bourrage de crâne.

cette trilogie est un pur bonheur à lire, mon seul gros regret je pense que l'auteure aurait pu plus détaillé la fin,  rentré plus dans les détails. Je finis mon livre avec plein de questions en tête sur toutes les révélations.

Jamais au grand jamais je n'aurai pensé qu'il puisse y avoir autant de répercutions avec tous les voyages dans le temps, mais a la fin tellement logique, Gwen était protégé dès sa naissance.

Nous vivons une explosion de rebondissements, l'auteure ne nous laisse pas tranquille une seule et unique fois. La tout de suite je me dis mais comment les scénaristes vont faire. En effet certaines révélation ont été faites dans le film Bleu saphir, j'espère désormais qu'ils ne vont rien changer et que le faite que l'on ait vu très peu certains personnages, va créer la surprise.

Une histoire sublime, qui nous fait réfléchir à plein d'hypothèse et j'avoue je n'étais pas totalement à coté de la plaque  

ET VOUS ? AVIEZ-VOUS DÉCOUVERT LA PROPHÉTIE ?

je finirais par une phrase sublime du livre
D'Emily Dickinson

Ceux qui sont aimés ne peuvent mourir, car l'amour signifie l'immortalité

Deux familles ( Montrose et de Villiers)  1 seul destin

PRÊTE SI TU ES PRÊT



Série :
(lien directionnel à venir)
La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge RubisLa Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu SaphirLa Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude


Bande Annonce du film : 

A venir en 2016