Interview Marine Sheridan


Merci tout d'abord à Marine Sheridan pour le temps accordé au blog

 cette auteure Française se confie pour vous.

Son Roman (coup de coeur):

Enfermés De Marine  SHERIDAN - Erato Editions

Résumé :

Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.


Enfermé depuis le 01/06/2015
Sa page Facebook : ICI

Bonus disponible le 16/07/2015


INTERVIEW BYALY

On se tutoie vous euuuh Tu es d’accord ? C’est plus convivial

Marine :

Avec grand plaisir, j’aime autant.


Pourrais-tu te présenter pour les lectrices qui ne te connaissent pas encore ?

Marine :

Eh bien, je suis mariée et maman de deux enfants (un garçon de 13 ans et une fille de 10 1/2). J’ai également un chien, Tchoupi qui est mon petit bébé d’amour. Je vis en Vendée à 45 minutes de la mer, mais je n’y vais que très rarement (pour faire plaisir aux enfants), car je déteste ça, surtout le sable qui se faufile partout lol. Voilà, vous ne saurez rien de plus, NA !

Parle nous un peu de ton roman Enfermés (je te laisse carte blanche) 


Marine :

Alors… Enfermés m’est venu de je ne sais où. Il faut savoir que je suis une grande lectrice, mais, que je ne lis jamais de thrillers ou de truc trop angoissant. Je suis une chochotte et le revendique haut et fort (ça, c’est pour les copines qui liront cette interview et qui se moquent toujours de moi).

Bref, revenons-en à Enfermés. L’idée m’est tombée dessus alors que j’étais sous ma douche (oui, la plupart de mes idées surgissent quand je suis nue et pleine de savon). En me séchant, je me suis dit « non, tu ne peux pas écrire ça », mais à peine sortie de la salle de bain, je me suis ruée sur mon ordi pour ouvrir un doc word et noter en vrac tout ce qui m’était venu, en me disant, peut-être qu’un jour ça pourra servir.

Puis, l’idée a germé, évoluée pour finir par me submerger complètement et me hanter. Je n’ai plus eu d’autre choix que de m’y mettre. Ce que je ne regrette absolument pas, car j’ai pris un pied d’enfer à l’écrire et encore plus avec le bonus où j’ai dû me mettre en mode psychopathe.

Résultat de recherche d'images pour "gif scarlett johansson douche"

Justement, le bonus sort dans quelques jours (maintenant) as-tu eu du mal à l’écrire
 (côté obscur) ?

Marine :

Non, pas du tout. En fait, le bonus s’écrivait au fur et à mesure que j’écrivais Enfermés. Attention, je ne les aie pas écrits en même temps, ce que je veux dire c’est que pour écrire Enfermés, j’étais obligé de rentrer dans la tête du côté obscur. Voilà, ce que je voulais dire en disant que je l’écrivais au fur et à mesure.

Donc, non, aucun mal à l’écrire, car tout était déjà prêt dans ma tête. Après, si tu veux savoir si rentrer dans la tête de cinglés a été compliqué, la réponse est … pas du tout, je me suis éclaté à le faire en fait.

DANSE DE LA JOIE EXCLU EXCLU EXCLUSIVITE 


D’ailleurs, petite exclue pour toi (je sais, je suis trop gentille) à la fin du bonus, il y un « petit mot pour lecteurs/lectrices » où je prends la parole pour vous parler à vous et vous raconter… hummmm, non, je n’en dirai pas plus (je sais, là, je suis vilaine). Je vous laisse la surprise de découvrir ça.


Es-tu une Psychopathe dans l’âme pour écrire un tel roman ?

Marine :

Lol, non pas du tout. J’ai d’ailleurs dû me dépasser pour écrire quelques scènes. Je suis une personne très gentille et très douce, par contre, je gueule beaucoup lol.


Quand je vous dis que cette auteure c'est une dexter de l'écriture 


Quels conseils pourrais-tu donner aux lectrices qui veulent lire ton histoire ? 

Je n’en ai qu’un seul en fait… préparer vous au pire (je sais, ça vous fait trembler. Normal, c’est fait pour)

As-tu des projets d’écriture ? Si oui des détails STPPPPPP( romance-thriller …) ?

Marine :

Houla, oui, beaucoup même. Il y a tout d’abord "Le sang des Lumières" que je dois finir. D’ailleurs, je suis désolée pour ceux et celles qui l’attendent depuis un moment, mais j’étais bloqué à un passage et je n’arrivais pas à en sortir. Quand je me mettais à mon clavier, c’était le gros trou noir, rien ne venait. Mais comme vous avez pu le constater, j’ai dit « j’étais » ce qui veux dire que je suis débloqué et que je vais pouvoir m’y remettre.

Ensuite, mes autres projets sont surtout des romances pour le moment. Beaucoup ne sont qu’une simple idée, un passage que j’ai en tête, mais je note, et je sais qu’un jour l’histoire finir par éclore de cette étincelle.


Un dernier mot pour tes lectrices ? 

Marine :

Bien sûr, je ne vais pas les laisser comme ça sur leur faim.

Je voulais vous remercier pour votre soutien, vos avis (qu’ils bons ou mauvais), vous encouragements et votre fidélité.


Et pour finir ma question signature, si tu devais te décrire à l’aide de 3 titres de romans quels seraient-ils ?

Marine :

Je cherche…

Je cherche…
je-reflechis-1.gif

Je cherche…


Je sèche !

Désolé, mais rien ne me vient.

La seule chose que je peux dire, c’est que Je t’interdis de m’aimer, est vraiment moi. Pas pour le titre, j’ai trouvé l’amour de ma vie et l’ai laissé m’aimer, il y a 20 ans de cela. Eh oui, 20 ans pilent poil. Ce n’est pas non plus du vécu, mais, Emmy, elle, c’est moi. Son caractère, ces remarques, son grain de folie, toutes ses réflexions qui apparaissent entre parenthèses. Tout ça, c’est moi, ma vraie personnalité.

BOOKTRAILER :





MERCI pour m'avoir accorder un peu de ton temps ,ta gentillesse et de ta folie




LE 16 juillet 2015