Chronique Caroline Costa derrière les apparences



Merci tout d'abord à Caroline pour sa confiance 

Couverture de Derrière les apparences

Date de sortie : 30/09/2014
Prix  : 3€99

Résumé :

Dans le train en direction de Biarritz se croisent Patrick, acteur célèbre, et Alicia, en mission pour son entreprise.
Si elle ne reconnait pas la star ; lui, de son côté, s’interroge sur ses motivations. Il s’attachera à ses pas afin de savoir ce que cache sa timidité.
Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en mal de scoop, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.
Le vent d’automne suffira-t-il à balayer tous leurs doutes ?



Alicia est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Quand sa direction lui confie une mission sur Biarritz, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa vie allait être bousculée.

Qui est réellement Patrick ?
 Quand deux mondes totalement opposés se rencontrent
 arriveront-ils à se rejoindre ?

Avez-vous déjà eu l'impression de connaitre une personne qui croise votre chemin ? Une personne que vous auriez déjà croisée comme ça par hasard? 
En se levant ce matin-là, jamais Alicia aurait pu penser croiser trois fois d'affilées, la même personne. Entre sa collègue, folle amoureuse d'un acteur de série et un collègue qui tente par tous les moyens par la discréditée, notre jeune héroïne file vers sa mission légèrement tendue.

Alicia est une femme avec un très fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. De tempérament fonceur, elle est prête à franchir avec classe et dynamisme toutes les embûches qui se trouverons sur son chemin.
Patrick est une star adulée, que l'on approche pour sa notoriété ou son argent. Quand il rencontre pour la deuxième fois Alicia, il croit au coup du destin, la troisième il ne peut s'agir que de manipulation,  cette belle jeune femme qui nie le connaître ment, c'est certain. Cette rencontre a de quoi refroidir, le bel étalon.

Caroline nous offre une très jolie romance. Sous un style très léger et frais. Nous découvrons avec plaisir, la rencontre de deux êtres que tout opposent. A travers des dialogues piquants et beaucoup de répartie, l'auteure nous donne l'impression d'être des paparazzis, qui cherchent l'information la plus croustillante. L'histoire alterne entre douceur, charisme et tempérament de feu. 
Comment ne pas apprécié cette jolie romance, tout le long de notre lecture nous nous posons la question :
 Comment vont-ils arriver à concilier leurs différences ? 

Alicia déteste ce monde d'apparence où tout le monde emprunte une identité sans révéler sa véritable personnalité. Patrick lui joue un jeu en permanence. Il est un homme tantôt imbu de lui-même, tantôt un homme tendre et simple. Mon seul regret je trouve la fin trop rapide.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)