Chronique La gardienne de l'oméga T4 Angela Behelle


Couverture : La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga



Résumé 

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, cependant il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.


Qui est réellement Lou ?

Peut-on allier "une vie normale" en vivant comme une ombre ?

Qui a détourné les rouages de la société ? 

Qui est réellement mis à nu la société ou Lou ? 

Pour ce tome je ne sais vraiment pas comment vous le présentez sans pour autant dévoiler un ou deux éléments du livre. Sincèrement je vous prie de m'en excuser.

Dans ce quatrième tome Angela Behelle nous entraîne dans les profondeurs de la société. La partie la plus secrète, nous rentrons dans la zone de sécurité, là où tout se passe : Tous les dossiers où tous les membres sont mis à nu, aucun secret, tout est dévoilé. 

Nous découvrons par qui et comment sont organisées les enquêtes préliminaires devant protéger la société. 

Lou est une femme de l'ombre, celle que personne ne connait, une personne sans identité, sauf pour sa "famille" proche. Son intégration à la société est tout simplement différente, elle est un mélange d 'Arsène Lupin et Sherlock homes du XXIème Siècle. Sa discrétion et sa capacité à s'infiltrer dans tout milieu font sa force. Elle est tout simplement le premier rempart pour pénétrer dans la sacro-sainte organisation "La Société", une seule erreur, un seul oubli, peut mettre en danger tous les rouages mis en place, pour protéger l'anonymat de cette fondation secrète.
 Qui est-elle ?

On ne sait pas, elle a de multiples facettes, de nombreuses personnalités, elle est personne et en même temps elle ne demande qu'une chose être enfin elle-même. La nouvelle mission que lui confie la société, va peut-être  l'ébranlée plus qu'elle ne pensait.

A travers une enquête passionnante l'auteure a su nous dévoiler et surtout nous a permis d'infiltrer l'âme de la société. En effet Lou est le pivot central, sans elle tout peut basculer. Pour être sincère dans la conception de l'histoire, elle est celle qui est le plus intense, nous frissonnons et nous enquêtons pour découvrir:  qui et pourquoi , cependant j'ai ressenti moins d'empathie et de sensibilité avec les protagonistes de ce livre. Surement parce que l’enquête a pris le dessus. L'érotisme et la passion dévorante que pourra entretenir Lou je l'ai fait passer au second plan. 
Je me suis laissé beaucoup plus emporter par le changement de comportement et la fragilité que nous laisse entrevoir Alexis Duivel. Enfin nous apercevons une faille, une faiblesse qui le rend plus humain, il en est même attendrissant. 

L'auteure va vous transporter à travers une ambiance sombre, presque masculine. Une intrigue fluide, efficace où les indices se présentent à un moment précis, pour vous laisser le temps de faire vous même votre propre enquête et tenter de trouver le ou les responsables, de la soudaine fragilité de l'organisation. Attendez vous à ouvrir les portes de l'ombre de la société, qui va  désormais manœuvré différemment, l'organisation va s'ouvrir au monde de la nuit et offrir à ses membres de nouvelles perspectives.


La série 

Couverture : La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?Couverture : La Société, Tome 2 : Mission AzertyCouverture : La Société, Tome 3 : À votre service !Couverture : La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaCouverture : La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude
La Société, Tome 6 : La Fille du BoudoirLa Société, Tome 7 : Sur la GammeLa Société, Tome 8 : Le Premier PasLa Société, Tome 9 : Secrets DiplomatiquesLa Société, Tome 10 : Paris - New-York

Publié également chez J'ai lu en version papier 

La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?La Société, Tome 2 : Mission AzertyLa Société, Tome 3 : À votre service !La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaLa Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude