Chronique La société T2 Mission Azerty Angela Behelle


Couverture : La Société, Tome 2 : Mission Azerty

Merci Stéphanie pour le Service Presse

Résumé 

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... Que savons-nous d'elle exactement ?

En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille.

Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?

Dans "Qui de nous deux ?", le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.



Sédution, Manipulation, Devenir une femme Fatale 
voilà les maîtres mots de ce deuxième tome attendrissant

Hermine (Mina) Dalambray est une jeune étudiante totalement ordinaire, une vie sociale pauvre, une vie sexuelle quasiment inexistante, elle vit et travaille uniquement pour réussi ses examens et devenir la journaliste qu'elle rêve d'être. Quand sa carrière l'amène à rencontrer Paul Peyriac, jamais elle n'aurait pu penser se voir ouvrir un monde de volupté et un apprentissage autre que la connaissance du monde littéraire.

Qui est Paul Peyriac ?

Philippe est-il aussi naïf qu'il semble l'être ? 

Qui est le marionnettiste ? Qui sont les marionnettes ?

Ce tome est totalement différent du précédent, tout en simplicité, un érotisme tout en douceur, totalement représentatif du caractère de notre jeune héroïne Mina.
Je suis totalement conquise par la finesse et la capacité qu'à l'auteure à fait transparaître le caractère de ses héros à travers des mots et des instants précis, elle nous offre une nouvelle facette de la société.

Mina est une jeune étudiante classique jean basket, jolie, séduisante,  banale, elle est une femme enfant. Elle n'a pas encore totalement conscience de sa sensualité et de comment l'exploiter avec les hommes. Lorsqu'elle rencontre Paul Peyriac les vannes de ses envies, de ses besoins vont s'ouvrir là où aucun homme n'avait jamais réussi à pénétrer.

Paul Peyriac est un homme d'une soixantaine d'année avec une prestance très forte. Cependant depuis le décès de sa femme, celui-ci c'est enfermé chez lui. Laissant la gestion de sa maison d'édition à son fils. Quand Mina se présente et  pour le poste de secrétaire, il est comme captivé, elle à cette présence et prestance qui lui rappel tant sa femme à son âge. Une aura de sensualité et de sexualité. Paul va  la modeler  à l'image de la femme qu'elle doit devenir.

Ce tome est tout simplement à dévorer. En effet cette complicité entre un homme d'âge mûr et cette jeune femme qui pourrait être sa petite fille. Est Magique. L'auteure a su déployer toutes les ficelles qui font que vous pensez avoir les clefs et les réponses alors que non. Vous lectrices vous vous êtes fait "manipuler" du début à la fin par le déroulement de l'histoire et nous sommes subjugué et surprises par les révélations. Cette relation est sans ambiguïté, il est juste question d'une femme captivé par un homme, nous oublions très vite la différence d'âge et nous dévorons chaque instant que l'auteure nous offre. L'histoire d'une femme  qui va faire revivre un homme et qui va apprendre à être une adulte et obtenir la clef de son plaisir.
Je vais quand même vous parler légèrement de Philippe, le petit fils de Paul Peyriac, un homme captivant et qui a réussi à me subjugué totalement. 

En finissant ce tome j'ai pensé détenir les ficelles de l'histoire sauf que  l'auteure a su manier l'intrigue et me surprendre encore une fois. 



Coup de cœur 

La série 

Couverture : La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?Couverture : La Société, Tome 2 : Mission AzertyCouverture : La Société, Tome 3 : À votre service !Couverture : La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaCouverture : La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude
La Société, Tome 6 : La Fille du BoudoirLa Société, Tome 7 : Sur la GammeLa Société, Tome 8 : Le Premier PasLa Société, Tome 9 : Secrets DiplomatiquesLa Société, Tome 10 : Paris - New-York

Publié également chez J'ai lu en version papier 

La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?La Société, Tome 2 : Mission AzertyLa Société, Tome 3 : À votre service !La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaLa Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude






Commentaires

  1. purée de purée de purée de purée de non de non de non JE VEUX CETTE SERIE ! T_T

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)