Chronique Pari Risqué Belinda Bornsmith



Date de sortie : 17/07/2015
Prix Epub 6€99
Prix Broché : 19€90 

Résumé :

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur.
Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…


Jailyn a traverser l'enfer suite à un drame il y a tout juste un an, aujourd'hui elle tente de sortir la tête de cet enfer, pour elle sa famille et ses amis. En effet si elle ne remonte pas sa moyenne sa bourse lui sera retiré et elle perdra tout ce qu'elle à lutter à obtenir.
Lorsque le petit ami de sa coloc lui propose son aide, elle se demande dans quoi elle s'embarque.

Jailyn trouvera-t-elle le pardon nécessaire pour avancer ?
Knox dépassera-t-il sa colère et sortira-t-il enfin de cette bulle qui l'étouffe ? 

Je finis ma lecture en ayant subi toutes sorte d'émotions, la joie, la tristesse, la colère et de la tendresse.
Je vais être honnête avec vous je n'avais jamais lu de livres de L'auteure, j'ai découvert son style à travers Pari risqué et je me rends compte que je suis passée à côté d'une signature livresque.
J'ai appris avec grand bonheur qu'elle était française et j'en suis encore plus étonné car l'histoire se déroule aux USA à New York plus exactement et que de détails, de symboles, je me suis vue transportée à des milliers de kilomètres de chez moi. 
En plus d'avoir un environnement très chaleureux et détaillés,  l'auteure à un style fluide et moderne, qui est renforcé par un roman à double voix, nous apportant une force émotionnelle très surprenante. 

Jaylin est une jeune femme d'une vingtaine d'année simple, qui travaille énormément pour s'occuper d'elle et pour ne pas être une charge pour ses parents qui s'occupent énormément et avec difficulté de l'école de sa sœur. Jaylin à un caractère très entier, elle est chaleureuse et tout le monde l'apprécie immédiatement. Cependant depuis le drame qu'elle a vécu il y a  1 an elle s'est renfermé sur elle-même. Elle a coupé les ponts avec ses amis, sa famille, s'enfermant dans  son mal-être qui la noie un peu plus chaque jour. Quand elle rencontre Knox, elle va se battre pour lui prouver qu'elle mérite son aide et qu'elle n'ait pas si bête que ça. Surtout qu'elle ne ressemble pas à toutes ses midinettes qui lui court après.

Knox est un jeune homme talentueux qui travaille dans la musique, il est très renfermés sur lui-même il ne parle plus à sa mère, il s'est fâché avec son frère, son seul contact est sa petite sœur Bethany qui le fait littéralement craqué. Il aime papillonner, aucune attache aucun sentiment, juste du sexe, faut dire qu'il a un physique et toutes les filles lui tombent dans les bras. Quand il rencontre Jaylin pour lui donner des cours de math Fi, il va se réveiller et enfin s'ouvrir au gens qui l'entoure.

Cette histoire est un moment de plaisir, un délice pour lequel vous allez fondre. Knox derrière cette façade d'homme imperméable aux sentiments, est un pur délice . J'ai totalement succombé à la bande de pote déjanté qui apporte de la fraîcheur et du piquant au milieu de cette atmosphère pesante où les deux héros cherchent tout simplement leur chemin et sortir de leur coma émotionnel.

Pour trouver le bonheur il suffit parfois de pardonner 

Message personnel à l'auteure, STP Belinda, je veux connaître l'histoire de  Cruz, Dillon et Thiphaine.



Avec ma binôme Gros coup de cœur 




Un livre deux marques pages ma vision :



Et une chanson, pourquoi Taylor Swift ? Pourquoi Style ? Tout simplement cette chanson me fait penser à deux personnages que l'on croise dans le roman et tout de suite j'ai pensé à cette chanson



Commentaires

  1. J''ai bien aimé aussi, même si ce n'est pas mon new adult préféré et j'ai plus apprécié sa série la Confrérie des Ombres qui est génialisime ....
    Par contre moi je veux absolument connaitre l'histoire de Cruz et Bethany ???? Zach, et Dillon et aussi Chase.
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Vivement pour Cruz pareil Dillon Chase Zach toute la bande quoi ;) et Même Miles j'espère qu'il retrouvera le sourire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)