Chronique : Slow Burn Saison 1 Protège-moi Maya Banks


Tout d'abord Merci Anne pour l'envoi du Service Presse


Sortie en broché  le 27/08/2015
Prix Epub 12€99
Prix Broché : 17€

Présentation Editeur :

L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais....


18 mois que Ramie est liée par une étrange connexion avec un dangereux psychopathe.

Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi persécute-t-il Ramie ? 

Maya Banks nous met dans une position très délicate. Cette histoire, est tout simplement un thriller poignant et une intrigue scénarisée à la perfection. Elle libère les noirceurs en vous.

Quand Caleb Devereaux se met à la recherche de la célèbre voyante Ramie St-Claire, dans le seul but "Egoïste" de retrouver sa sœur qui a été enlevé par un dangereux psychopathe. Il ne réfléchit pas son acte et aux conséquences. En effet, malgré lui il  va mettre en danger notre jeune héroïne qui tente de fuir, celui qui la poursuit pour  la faire devenir à son tour une victime.

Ramie est une  jeune femme poignante. Tout le long de notre lecture, nous découvrons une femme, avec de multiples facettes. Tantôt courageuse, Tantôt fragile et paralysée par la peur.   Un don comme le sien est un véritable miracle. Cependant comme toute particularité psychique, il y a des conséquences. Ramie, souffre avec chaque victime. Elle perd un peu plus de son humanité et de sa personnalité à chaque connexion sensorielle, qui permettra de retrouver une jeune femme qui à été enlevée.

Ce livre est tout simplement une urgence, dans un style très rapide et saccadée. Nous entrons dans une véritable paranoïa. Nous devenons tour à tour le bourreau, avec les plus horribles pensées, puis nous redevenons victimes, subissant les pires atrocités, espérant sortir du cercle vicieux qui nous entraîne dans une violence indescriptible.
Maya Banks nous permet de tempérer cette pression à travers deux êtres qui se découvrent, se protègent et s'aiment. Mon seul point négatif je l'avoue, est la répétition de l'état psychosomatique de notre jeune héroïne au début de notre lecture. En effet, celle-ci se sent et se place dans un état de folie et répète durant une cinquantaine de pages, son état, ce qui ralenti notre lecture. Mais l'auteure arrive à rebondir, en nous faisant détester certains protagonistes liés à l'histoire, alors que nous devrions ressentir pour eux de la compassion.

Cette histoire, libère la noirceur qui se cache  au plus profond de chacun, nous n'avons qu'une envie faire disparaître ce monstre. Faire que Ramie se sente enfin en liberté et en sécurité. 

Vivement le tome 2 qui sera sur Beau, le frère de Caleb Héro du tome 1 et qui sortira chez les éditions Hugo Roman le 17/10/2015. 




La série :

Couverture de Slow Burn, tome 1 : Protège-moiSlow Burn, tome 2 : Sous ta protectionSlow Burn, tome 3 : Safe at last

Commentaires

  1. encore une histoire qui va nous tenir et nous prendre aux tripes = j'ai hate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu mal au ventre, tu te laisse happé par l'histoire... les personnages deviennet secondaire.
      Le dangereux psychopathe prend possession de nous

      Supprimer
  2. Parfait si le tome 2 parait en octobre. J'ai horreur d'attendre des "lustres" pour lui les suites.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)