Chronique : Délicieuse Dépendance Eve Borelli



Prix Epub : 1€99
Date de sortie : 18/09/2015

Résumé :


Amour, rugby et erreur de plaquage

Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe-t-il dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?


Quand le passé laisse place aux regrets .

1 an qu’Agathe a été lâchement quitté par son conjoint du jour au lendemain. Un mot posé sur la table, sur un morceau de sopalin, sans raison ni explications. Depuis elle se morfond dans les souvenirs qui l’asseyent sans pouvoir oublier cet homme. 

Pourra-t-elle résister si elle venait à le recroiser ? 

J'avais découvert la plume d'Ève Borelli à travers d'une autre nouvelle la petite brune dans la prairie et je peux vous dire que j'aime toujours autant son univers. 
L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans une histoire à la fois drôle, prenante et additive. 

Agathe est une doctoresse de compagne, tantôt consulté pour des maux sans grandes dangerosités tantôt prise pour le vétérinaire du patelin pour soigner un animal très caractériel. Elle est tout simplement atta-chiante n'osant se mettre à dos le village qui lui fait vivre parfois un vrai calvaire, préférant se laisser posséder par les souvenirs d'un ex encore trop présent. Faut dire que cet homme est un des piliers de l'équipe de France de rugby à la fois sexy et sombre. 

Eve Borelli à cette capacité à rendre l'histoire réelle, nous devenons spectateurs et nous arrivons facilement à imaginer chaque scénario qu'elle nous met entre les mains. Une intrigue tout simplement délicieuse et surprenante, qui nous laisse tout simplement pantois au moment du point final. Mon seul petit regret je l'avoue j'aurais voulu plus de confrontations entre les deux personnages et le point de vue de Nico, un homme tout simplement chaud bouillant en vue des souvenirs que nous offre Agathe. Mais après c'est le format très court qui fait que nous ne pouvons pas tout avoir. 

Une suite peut être du point de vue de Nico, c'est possible ? Gourmande-je l'avoue mais découvrez cette histoire et vous allez en redemander je vous le garantis.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)