Chronique : Le match de sa vie Gilles Milo-Vacéri



Prix 1€99
Date de sortie le 18/09/2015
Lien directionnel vers Harlequin 

Résumé :


Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !


En ouvrant ma lecture je savais tout de suite, qu'elle allait être différente du reste de la série : 100% série rugby

Comment je le savais ? 

Tout simplement la couverture qui est sombre et ayant déjà lu d'autres romans de cet auteur, vous ne pouvez ignorer l'intensité  de sa plume.

Gilles Milo-Vacéri nous confronte au côté dérangeant, à ce que l'on ignore, derrière le côté idéaliste du rugby qui représente un sport noble, très différent du football. Le rugby représente :  le respect, l'amitié la passion, mais également une partie sombre.

Nous rencontrons Fabian qui malgré une carrière fulgurante dans son club de Biarritz, se détruit à petit feu dans les filles d'une nuit, l'alcool. Il profite sans limite de  sa célébrité et de tout ce qu'on lui offre, sans en peser le pour et le contre et  sans penser aux conséquences.

Jusqu'au jour .......

Ce tome pourra peut-être vous déranger sur pleins de domaines : le sexe sans protection, l'argent, l'alcool.... Mais au moins il vous fera comprendre que parfois à vouloir voler trop haut on se brûle les ailes. Surtout quand vous n'avez pas assez d'appui familial ou de soutient amical qui vous fait garder les pieds sur terre.
Sur fond de manipulation laissez-vous embarquer par cette histoire qui est tout simplement belle. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan