Chronique : Mêlée à deux Angela Morelli



Date de sortie : 18/09/2015
Prix 1€99

Résumé :

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Comment éviter de faire gaffe sur gaffe devant 7 Sexy Rugbymen ? 

Eugénie s'acclimate à sa nouvelle vie à Montauban. Habitant depuis peu avec sa tante Mila qui gère une maison d'hôte, sa vie se déroule enfin comme elle le souhaitait : Calme, cuisine et lecture.

Jusqu’au  beau matin : 

Angela morelli, m'avait fait mourir de rire dans Et en plus il cuisine, mais là on dépasse d'un niveau. Mêlée à deux me fait découvrir l'auteure sous un nouvel angle. Angela a réussi à réunir tous les ingrédients qui font que cette histoire se dévore : Fluidité, Humour, Surprise...

Nous rencontrons Eugénie une férue de lecture fantastique et de cuisine. Elle est venue habiter avec sa tante pour changer de vie. Eugénie est une jeune femme hors norme, elle a un énorme cœur et une repartie impressionnante. Quand sa tante lui annonce une clientèle inhabituelle, pour Eugénie rien d'exceptionnel, mais attention aux charismes des rugbymen.

Rodrigue va vous charmer, qui ne rêveraient pas d'un homme comme lui. Il a tout pour lui si si je vous le garantis. 
L'auteure incorpore avec subtilité un conflit et ne fait pas voir que les bons côtés du rugby avec beaucoup de légèretés.

Vous l'aurez compris cette histoire est une bouffée d'air frais. Elle se dévore et elle vous fera rire du début à la fin. Si j'avais juste un petit bémol, ce serait la description un peu longue de la meilleure amie et de la librairie et j'aurais voulu un peu plus de pages sur les rugbymen et Eugénie.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)