Chronique : Driven Saison 1 K.Bromberg


Tout d'abord Merci Anne du Service Presse Hugo roman pour cette découverte.

Date de sortie Broché : 08/10/2015
Prix  : 17€

Egalement disponible demain un extrait gratuit du tome 2

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Si le meilleur moyen de combattre ses démons étaient de les partager?

La soirée caritative devait se dérouler sans encombre, cependant Riley Thomas va de déboires en déboire. Elle, qui n'aime pas être au-devant de la scène, le chaos à finit par avoir raison d'elle.

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle se laisse emporter par la vague de séduction de cet homme ?

Colton Donovan est un célèbre coureur : de jupons et de voitures. Son talent a manœuvré à toute vitesse, ne se concentre pas essentiellement sur la piste de courses. Il n'a aucune limite, aucune accroche, sa célébrité et son charisme attirent les femmes.
Il est un homme puissant, intense, froid mais, il fait preuve d'une telle sensibilité quand il ouvre légèrement la carapace qui s'est forgé avec le temps. 
Colton est totalement déroutant envoyant des signaux contradictoires, laissant la lectrice perdue.  Les multiples facettes de cet homme nous poussent à fuir mais, en même temps tel un aimant il nous attire vers lui, malgré le ressentiment négatif qui s'empare de nous.

Riley Thomas est une jeune femme de 26 ans qui consacre sa vie à son association pour orphelins. Toute sa vie est cloisonnée. Entre un passé encore trop présent, qui l’empêche de vivre  et une culpabilité qui dirige sa vie  amoureuse, Riley n'accepte plus aucune perte de contrôle
Cette jeune femme est tout simplement attendrissante et tellement entière. Elle saura dès les premières lignes vous touchez en plein cœur avec  son authenticité et surtout une fragilité déconcertante. Cependant, elle a une force de caractère qui se dégage au fil de la lecture nous surprenant par une repartie dosée avec une pointe de  sensualité et domination.

L'auteure K.Bromberg nous offre ici une romance surprenante, nous voilà embarqué dans les premiers tours d'une course de voitures, juste de quoi roder un moteur qu'il ne faut  pas brusquer à défaut de faire une sortie de route.
Vous l'aurez surement compris au travers d'un style énigmatique et très fluide,  l'auteure nous embarque, elle nous captive. Riley et Colton ont tous les deux des bagages de vies, ils sont égratignés et écorchés vifs. Leur rencontre qui est dû au hasard, les mets tous simplement face à leurs démons. Ce premier tome est une mise en place, une énorme boule faite de nœuds, qu'il faut démêler mais attention à ne pas en faire de nouveaux.
J'ai eu deux énormes coups de cœur pour deux personnages secondaires, Haddie la meilleure amie de Riley qui apporte du pep's à l'histoire et le jeune Zander qui m'a fait pleurer plus d'une fois. Le seul petit défaut du livre je dois l'avouer (enfin je me mets plutôt un carton rouge), nous sommes tellement cloisonné dans nos lectures, nous n'arrivons plus à faire la différence entre toutes. Il suffit juste de lire une phrase pour avoir en mémoire une autre romance. En lisant trois phrases du livre j'ai été ramené vers un autre roman, mais Colton me l'a vite fait oublier. 

L'auteure m'a tout simplement séduite et conquise, il suffit parfois de repousser les limites tout en conservant en mémoire: 
le danger de souffrir.

Vivement demain que je puisse avoir l'extrait gratuit du tome 2 car l'attente va être longue d'ici novembre. Cette histoire est tout simplement sublime, elle vous laissera un goût de regret, regret que la souffrance passée prenne parfois le pouvoir sur l'alchimie du présent. 

 


Une musique qui m'a marqué dans ma lecture :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan