Chronique : Driven T2 Fueled K.Bromberg




Merci Anne du Service Presse Hugo Roman pour cette découverte
Date de sortie 05/11/2015 
Prix Epub / Broché 7€99 / 17€00

Présentation de l'éditeur
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Biographie de l'auteur
Kay Bromberg, auteur à succès reconnue par le New York Times et USA Today, est cette femme réservée qui réussit à dissimuler l'enfant rebelle qui est en elle – et qu'elle laisse s'exprimer chaque fois qu'elle s'installe devant le clavier de son ordinateur. Sur un coup de tête, K. Bromberg, qui vit en Californie avec son mari et ses trois enfants, a décidé de s'essayer à l'écriture. Ses premiers romans, Driven, Fueled et Crashed, qui constituent la trilogie Driven, ont été salués par la critique avant de devenir des best-sellers et d'intégrer le top 4 de la liste du New York Times et de USA Today. Elle a aussi publié une nouvelle, Unraveled, et une suite à la Trilogie Driven, intitulée Raced.

Si vous n'avez pas lu la fin du tome 1 Attention SPOILE sur la fin TOME 1 

Que revit Colton au travers de ses cauchemars ? 

En finissant le tome 1, nous avions laissé Colton aux prises avec ses démons qui envahissent ses nuits. La présence de Rylee le déstabilisant, il lui hurle, lui impose de partir.

Ne pouvant rester sur une colère, rage que je ressentais envers Colton. L'extrait Gratuit avait apaisé ma tension, mais l'envie d'en découvrir plus sur cet homme m'a fait dévorer ce livre.

Fueled est un roman à double voix, en alternance entre Colton et Rylee, permettant d'approfondir le passé  obscur de notre héros. 
Colton m'a fait sombrer émotionnellement. Cet homme sûr de lui, est en réalité un homme qui cherche à combattre ses émotions avec le sexe. Il n'aime pas dévoiler ses sentiments malgré des gestes, des mots.
Il se montre tellement tendre avec les enfants, tellement séducteur avec les femmes, tellement  contradictoire avec Rylee. 

Rylee m'a séduite dans ce tome, je l'ai trouvé plus forte, avec beaucoup de répondant. Elle tient tête  à un Colton perturbé, elle le met face à ce qu'il n'a jamais connu. Notre jeune héroïne perturbe, entre un passé pas totalement dévoilé, un présent qui lui donne espoir pour un futur qu' elle espère. Rylee  laisse parler son côté femme et protège avant tous "ses enfants" avant elle-même. Parfois elle peut sembler perdue, changeante, mais : 

Que seriez-vous prêt à faire par amour, 
quelles sont vos limites  ? 

Fueled, laisse découvrir une plume plus sentimentale, la fluidité du texte nous fait dévorer les 600 pages rapidement. L'auteure attendrit l'univers sombre, par des échanges verbaux qui apportent beaucoup d'humour. 
Nous apprenons également à découvrir certains personnages secondaires (enfants, ami(e)s...) apportant beaucoup de profondeur, d'enrichissement à l'histoire, permettant aux lecteurs et lectrices de ne pas tourner en rond dans l'intrigue.

K.Bromberg, offre un deuxième roman, plus intrigant, mature, égalant, surpassant même le premier tome. Une narration différente, des révélations qui remettent tout en cause, des rebondissements entre tous les personnages principaux ou secondaires. 
Je l'avoue j'ai un gros point noir qui a assombri ma lecture, c'est la répétition du mot "putain", sur certain chapitre, on le découvre tous les deux lignes ou 3 mots. Est-ce un choix de l'auteure ou tout simplement une maladresse dans la traduction, en exprimant plusieurs mots différents avec une seule interprétation.

Fueled est un roman psychologiquement dur, mettant en avant un sujet de société qui existe malheureusement. Des mots sombres, des réactions violentes, des conséquences dramatiques. 
Nous accompagnons, nous subissons, nous ressentons tout ce que l'auteure a voulu laisserentrevoir au travers de l'histoire de nos deux héros. Un monde dangereux, où vitesse et précipitation sont souvent confondues. 
L'auteure pilote à la perfection, le déroulement d'une intrigue pourtant simple. Reine des sorties mystérieuses, laissant son lectorat dans le doute, le point final nous mettant en pression. 
Vous aurez surement compris que je n'ai pas pu attendre décembre, j'ai foncé vers l'extrait gratuit disponible sur amazon. Des pages qui  prennent aux tripes, les larmes prennent place, toutes nos convictions s'effondrent, notre colère, notre ressenti négatif disparaissent, nous n'avons qu'une envie voir Colton prendre un nouveau départ. 

Tornade

Une chanson du livre :


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)