Chronique : Indomptables Guerriers T2 : L'épouse du Viking Joanna Fulford

Couverture de Indomptables guerriers, Tome 2 : L'épouse du viking
Prix Epub/Broché : 5€49 / 6€95 
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux. Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse sûrement qu’à sa dot... Pourtant, le soir de leur nuit de noces, il accepte sans un mot que Lara repousse ses avances. D’abord soulagée, Lara est ensuite troublée : le laisse-t-elle indifférent ? Malgré la colère que lui inspire cet homme, ce constat la blesse et la déçoit. A bord de son drakkar de guerre, loin de sa famille, Lara va découvrir que Finn n’est pas la brute tant redoutée… et qu’il ne se laissera pas séduire si facilement.
Elle était prête à le combattre jusqu’à son dernier souffle, mais c’est contre l’amour qu’elle devra avant tout lutter.


Lara est une jeune Viking différente des autres, son père ne la brusque pas pour prendre époux et son frère l’entraîne au maniement de la guerre
Cependant les alliances sont importantes et un jour ....

Finn arrivera-t-il à faire confiance en l'amour ? 

L'épouse du Viking se déroule parallèlement au premier tome ( et non 400 ans après comme le suggère le résumé du livre).
Finn a dû partir dans une direction différente de son frère Leif dans le but de chercher des renforts pour combattre le prince Hakke et l’infâme Steingrimm. En arrivant sur les terres de son allié, il n'aurait jamais pu penser que la contre-partie serait un mariage.
Finn est un homme blessé, trahie par une femme qu'il a aimée et qui l'a trompé pour le punir de ses nombreuses absences. Depuis il vit dans le regret et avec des histoires sans lendemain. Quand il rencontre Lara, ses convictions sont chamboulées.

Lara a tout juste dix-huit ans est le pilier de sa famille. Elle est respectée et elle a beaucoup de liberté. Lorsque son père la bouscule brutalement pour prendre époux, elle est totalement désarçonnée. 
Ayant un caractère très fort,  elle attire l'admiration des hommes qui l'entoure grâce à son courage et sa bonté d'âme.

Ce tome 2 est dans la même lignée que le premier, relatant les conflits entre hommes et femmes, l'un ne se remettant pas d'une trahison du passé et l'autre ayant peur d'une obligation remisée au rôle de "poulinière". L'auteure n'est peut-être pas assez sortie des sentiers battues, en effet l'histoire est belle et agréable à lire, mais il m'a manqué un peu de combativité dans le couple et de profondeur dans les sentiments (jalousie...). Cependant nous retrouvons une intensité émotionnelle dans le respect qu'éprouverons les hommes d'armes envers notre jeune héroïne. La force des personnages est prenante et attendrissante.
L'auteure nous séduit une nouvelle fois avec une belle histoire d'amour d'un autre temps. Juste dommage que les deux histoires ne se rejoignent pas, avez-t-elle imaginez une suite avec le cousin ? je n'ai trouvé aucune suite sur le net et malheureusement l'auteure est partie trop tôt en 2013.. 

 
Couverture de Indomptables guerriers, Tome 1 : La vengeance du vikingCouverture de Indomptables guerriers, Tome 2 : L'épouse du viking

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)