Chronique : L'énigme 2+0 = 3 Rachel Berthelot et Lisa Angelini

Couverture : L'énigme 2+0=3
Merci Emma des éditions Sharon Kena pour cette découverte
{Romance Contemporaine – 166 pages}
Prix Epub / Broché
Lien directionnel pour achat 
"Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres. « Attends, on nous insulte là ? » « Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... » Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don... « Un don ?! Une malédiction oui ! » « Laisse, ils peuvent pas comprendre. » Vous avez fini ?!
Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il se transforme en fille au contact de l'eau froide.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs."


Quand deux êtres d'apparences ordinaires se rencontrent, leurs extraordinaires différences font des étincelles. Louane et Charlie sont des personnes différentes, depuis leurs tendres enfances, ils ont découvert qu'ils étaient en possession d'un bien rare, les rendant unique dans leurs genres.

Attention aux apparences

Lorsque le hasard les fait se rencontrer, les lecteurs/lectrices sont soumis à de hautes voltiges. Entre quiproquos et aléas nos deux héros vont apprendre à se connaitre.
Rachel et Lisa nous offrent ici des moments de vies de deux personnages haut en couleur. Au travers de petites nouvelles très courtes, nous suivons leurs aventures, leurs péripéties, au gré de leurs humeurs, avec l'aide de magie.

Les textes à double voix en alternance permettent d'appréhender et de comprendre le comportement et la pensée de chacun, mais je l'avoue j'aurais aimé un peu plus de corrélation entre Louane et Charlie, moins de bascules dans les visions, car j'ai manqué un peu de liaison entre chaque passage, apportant à ma lecture une coupure.

Louane et Charlie sont deux caractères opposés, mais tellement complémentaire dans leurs façons d'être. Elle l'a jeune fille timide, presque effacée, elle a tout simplement peur de perdre pied dans un monde qui ne pourrait pas la voir tel qu'elle est vraiment. Lui, Charlie, joue un double jeu, un physique élancé presque féminin, il dégage une prestance, mais qui lui confère une certaine arrogance, il est trop sûr de lui, il en oublie presque que parfois dans la vie, il peut y avoir des accidents qui peuvent venir tout chambouler.

Une romance drôle, fraîche, piquante, mais par le manque de fluidité dans les différentes parties, peut apporter un côté lourd et répétitif à la lecture. Un chick lit à lire comme une histoire à raconter tous les soirs (privilège des scénettes) avec une fin abominable pour le lecteur, n'ayant qu'une envie posséder le tome 2 le plus vite possible.

AUTOMNE

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)