Chronique : Terres d'Ecosse T3 : La fierté d'une femme Mary Wine

Couverture de Terres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femme
Date de sortie 21/10/2015
Prix broché 7€40
Prix Epub 5€99
Déshonorée, Deirdre Chattan vit enfermée dans un cloître, sans perspective d’avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper à la porte du couvent pour demander son aide, elle n’hésite pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue à la reine, celle-ci espère leurrer ses poursuivants écossais. La jeune fille part donc avec l’escorte royale, mais ne tarde pas à être capturée par Quinton Cameron. Le laird la démasque aussitôt. Fasciné par sa hardiesse, il refuse de la libérer, sans cacher le désir qu’elle lui inspire. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s’abandonne dans les bras du séduisant Highlander, tout en sachant qu’elle devra tôt ou tard trouver la force de lui échapper.


Deirdre Chattan vit désormais chez les nonnes avec sa soeur Kaie qui a pris le voile. Déshonorée par Melor Douglas (voir Tome 2 ), elle est désormais rejetée par un père trahi, par un clan qui se sent sali, rejetée par l'église car Deirdre est tout simplement considérée comme impure par la loi de Dieu.


Pourquoi Quiton Cameron désire-t-il cette femme  ?

Vivante recluse du monde, subissant un châtiment sévère de la part des sœurs dans le but de purifier son âme et se faire pardonner d'un acte de chaire hors mariage. Deirdre tente de rester digne. Ne trouvant plus sa place dans les foyers qu'on lui impose. Son seul réconfort est la beauté du paysage des Highlands dans lequel, elle vit.  

Nous avions rencontré Deirdre dans le Tome 2, femme courageuse qui avait fui la volonté d'un père et d'un mariage imposé, elle avait pensé trouver l'amour dans les bras d'un laird qui lui avait promis monts et merveilles. Cependant trahie, utiliser, manipuler et  jeter en pâture comme une vulgaire "traînée", Deirdre avait dû se résoudre à tout perdre. Cependant nous découvrons une femme amère, trahie elle-même, mais personne n'écoute sa peine. Quand elle se retrouve dépossédée à nouveau de sa liberté, elle va libérée cette passion qu'elle a en elle, une prestance qui va lui rendre sa légitimité. 

Quiton Cameron est un laird respecté, nous avions également fait sa rencontre dans le Tome 2, il c'était montré magnanime face au sort de la jeune Deirdre qui avait terni l'image de sa famille et discrédité son meilleur ami qui avait trouvé l'amour avec la plus jeune soeur de notre héroïne. Je dois vous l'avouer Quiton avait émoustillé ma curiosité dans le tome 2 et j'en suis ravie. Ce laird qui subit la pression de son clan,  est un homme qui cache une part d'érotisme exacerbé. Il est taquin, joueur, lui qui donnait l'impression de juger, approuve beaucoup de choses et surtout il veut aider Deirdre à se libérer de ses chaines.

Mary Wine nous offre le meilleur tome de la série, sur un ton beaucoup plus érotique que les précédents, elle nous dévoile la fragilité, l'acceptation de deux personnalités fortes. Au travers d'un roman très révélateur de l'avilissement de la femme à cette époque. L'auteure nous montre le chemin d'une liberté accordée, voulue et acceptée. Quiton et Deirdre deux personnages opposés mais qui souhaitent vivre passionnément, en restant eux-même. Deirdre m'a conquis à sa cause, elle est naturelle, douce, romanesque et tellement encline à la liberté. Quiton lui va vous séduire, par sa perversité et sa tendresse des mots.
La fierté d'une femme est un roman fluide qui se dévore et en redemande encore.
PRINTEMPS
Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeurTerres d'Ecosse, Tome 2 : La faroucheTerres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femmeTerres d'Ecosse, Tome 4 : The Highlander's PrizeTerres d'Ecosse, Tome 5 : The Trouble with HighlandersTerres d'Ecosse, Tome 6 : How to Handle a Highlander


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)